Astuces AirPods

Comment connecter des AirPods à un Android

Toujours le smartphone Android entre les mains, mais envi d’utiliser des AirPods ou AirPods Pro ?

Il y a une bonne nouvelle avec les écouteurs sans fil d’Apple, initialement conçu pour les appareils iOS : il est possible de les utiliser avec les appareils Android ainsi que les ordinateurs Windows.

Juste avec la connexion Bluetooth normale, il est possible d’utiliser les AirPods d’Apple sur n’importe quel appareil.

Des pièges à connaître : Il ne vous sera pas possible d’accéder à toutes les fonctionnalités du jumelage iOS-AirPods. Vous n’aurez pas Siri à votre disposition, il ne pourra pas répondre à vos appels et à toutes vos demandes. Vous ne pourrez pas non plus voir le niveau de la batterie restante sans avoir à utiliser des applications Android spécialisées. Si ces fonctions ne vous importent peu, alors vous pouvez continuer à lire cet article pour savoir comment profiter d’une superbe expérience avec les écouteurs sans fil Apple.

Comment connecter des AirPods à un appareil Android

  1. Ouvrez le couvercle du boîtier des AirPods.
  2. Appuyez et maintenez le bouton de jumelage, se trouvant au dos du boîtier.
  3. Une petite lumière LED s’affichera pour indiquer que les écouteurs sont prêts à se connecter.
  4. Allez dans les paramètres de l’appareil Android et activez le Bluetooth.
  5. Les AirPods s’afficheront en bas de la liste.
  6. Appuyez sur le nom de vos AirPods pour les connecter.
  7. Et voilà ! C’est fait !

Lire aussi : Vos AirPods ne marchent pas ? Voici les solutions !

Les fonctionnalités des AirPods d’Apple qui marchent sur Android

On peut vraiment remercier Apple comme il y a des fonctionnalités que même les utilisateurs Android peuvent utiliser. Parlons donc des quelques aspects que vous pouvez profiter :

La fonction toucher deux fois marche parfaitement. Vous pouvez lancer la lecture d’une musique et la mettre en pause juste en touchant deux fois vos AirPods. Si vous êtes un amoureux de la musique, vous pourrez profiter au max de vos musiques préférées. Surpassant la majorité des écouteurs Bluetooth Android, les AirPods possèdent une large gamme Bluetooth. Vous pouvez l’utiliser pour passer des appels, écouter de la musique ou même regarder un film.

Contrairement à l’utilisation des AirPods avec les appareils iOS, les avantages sont assez limités avec les appareils Android. Néanmoins, il existe de nombreuses applications qui peuvent combler les manques sur Android. Par exemple, il y en a qui vous permettent de voir le niveau de la batterie de vos AirPods, tel que Air Battery. À part cela, il y a également l’application Assistant Trigger, qui vous permet d’utiliser l’Assistant Google ; la fonction toucher deux fois suffit pour l’activer. Il est aussi capable d’afficher le niveau de batterie des AirPods.

Les fonctionnalités des AirPods d’Apple qui ne marchent pas sur Android

Siri

Juste avec une seule petite tape sur les AirPods et la fonction « Dis Siri » s’active. Siri offre de nombreuses fonctions, comme le changement de sons, l’ajustement du volume, la réception ou l’émission d’appels, la configuration d’alarme, etc. Malheureusement, lorsque les AirPods se connectent à un appareil Android, Siri ne marche pas.

La pause automatique lorsque les AirPods sont retirés

Lorsque vous utilisez un iPhone, les AirPods peuvent rapidement détecter vos oreilles et savoir lorsque vous les retirer. Mais ce n’est pas le cas avec les appareils Android.

Le changement automatique entre appareils Apple synchronisés

Les AirPods peuvent basculer d’un appareil Apple à un autre (d’un iPad, d’un Mac, d’un Apple Watch, d’un iPhone ou d’autres appareils iOS), grâce à la synchronisation via un compte iCloud. Mais cette fonction n’est pas disponible pour les appareils Android.

L’utilisation d’un seul AirPod

Vous pouvez choisir de n’utiliser qu’un seul AirPod lorsque vous avez besoin d’une autre oreille pour écouter autre chose. Néanmoins, cette fonction n’est pas disponible chez les appareils Android.

La personnalisation de la fonction Toucher deux fois

La fonction Toucher deux fois peut être personnalisée selon vos préférences. Changer de musiques, accéder à Siri, lancer la lecture et mettre en pause, sont toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec cette fonction. Mais elle n’est disponible que dans les réglages des appareils iOS. Heureusement, avec Air Battery et Assistant Trigger, vous pouvez voir le niveau de la batterie, accéder à Google Assistant, utiliser les options de lecture et de pause sur votre appareil Android.

Conclusion

Malgré les limites, les AirPods offrent de nombreux avantages aux utilisateurs Android. Ces écouteurs s’installent parfaitement dans vos oreilles évitant tout risque de chute, ont une bonne autonomie de batterie et sont sans fil.

Sylvie

Sylvie est la gestionnaire de contenu de Techcero. Elle a 6 ans d'expérience dans la rédaction de sujets technologiques. Elle fournit des articles professionnels sur Mac, Windows, Android, iPhone et plus d'appareils.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page