Astuces AirPods

Comment connecter des AirPods à un ordinateur Windows

Apple a introduit ses nouveaux écouteurs sans fil juste après s’être débarrassé de la prise jack pour ses écouteurs à câble, avec les derniers modèles d’iPhone. Ces fameux écouteurs AirPods sont bien connus sous le nom de « AirPods ». Et comme vous l’avez déjà deviné, ces nouveaux écouteurs sans fil marchent avec la connexion Bluetooth. Même s’ils ont originairement été conçus pour les iPhone d’Apple, ils peuvent également être utilisés avec les ordinateurs marchant sur Windows. Néanmoins, les méthodes de jumelage et de reconnexion peuvent être relativement différentes de ce que vous avez l’habitude d’utilisées. Dans cet article, nous vous montrerons comment connecter des AirPods d’Apple à un ordinateur Windows. Nous verrons également que faire face à deux situations inévitables : 1. Le jumelage des AirPods avec Windows ; 2. La reconnexion des AirPods.

Comment jumeler des AirPods avec Windows

Avant le jumelage, veuillez commencer par vous assurez que vos AirPods sont chargés à au moins 40 %. Si la batterie de vos écouteurs est plus faible que cette limite, alors veuillez les placer dans le boîtier et charger vos AirPods. Gardez-les à l’intérieur du boîtier jusqu’à ce que vous soyez prêt à commencer le processus de jumelage.

  1. Ouvrez le couvercle du boîtier.
  2. Appuyez et maintenez pendant quelques secondes le bouton arrière du boîtier, celui qui est de forme circulaire.
  3. Relâchez le bouton lorsque vous verrez un indicateur de lumière blanche en train de clignoter.
  4. Ouvrez les Paramètres de Windows (Raccourci clavier : « Démarrer » + « I ».
  5. Allez dans « Périphériques » > « Bluetooth ».
  6. Sélectionnez « Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil ».
  7. Sélectionnez « Bluetooth » dans la nouvelle fenêtre pop-up.
  8. Une liste des appareils Bluetooth disponibles sera affichée à l’écran.
  9. De là, sélectionnez les AirPods.
  10. Le jumelage et la connexion de vos AirPods s’établiront automatiquement, même si c’est votre toute première connexion.

Comment reconnecter des AirPods avec un ordinateur Windows

Pour déconnecter les AirPods, tout ce que vous aurez besoin de faire est de remettre les AirPods dans le boîtier et d’en fermer le couvercle. Une fois le processus de jumelage achevé, vos AirPods se connecteront à nouveau la prochaine fois que vous voudrez les reconnecter. Ils se connecteront automatiquement à l’ordinateur lorsque vous les enlèverez du boîtier. Mais si pour certaines raisons, les AirPods ne se connectent pas, alors veuillez suivre les étapes mentionnées ci-dessous pour rétablir la connexion.

Étape 1 : Cliquez sur l’icône de Bluetooth se trouvant dans la barre d’état système afin d’accéder aux paramètres Bluetooth de votre ordinateur Windows. Vous pouvez également utiliser la recherche de la barre des tâches, en tapant « Bluetooth ». Lorsque vous y serez, veuillez cliquer sur l’option « Appareils Bluetooth et autres ».

Étape 2 : Dans la liste « Appareils Bluetooth et autres », vous verrez la section « Audio ».
De là, veuillez cliquer sur « AirPods ».

Étape 3 : Cliquez sur « Connecter » pour connecter à nouveau les AirPods avec votre ordinateur Windows.

Si vous avez déjà les écouteurs sans fil d’Apple dans les oreilles, une fois connecté, vous pourrez entendre une confirmation audio. Vous recevrez également un message disant « Voix connectée, musique » dans la liste contenant vos AirPods. Et si jamais vous n’arrivez pas à nous reconnecter normalement ? Alors veuillez suivre les conseils de dépannage ci-dessous.

Lire aussi : Les AirPods sont connectés pas il n’y a pas de son ? Voici les solutions (Support AirPods Pro)

Sylvie

Sylvie est la gestionnaire de contenu de Techcero. Elle a 6 ans d'expérience dans la rédaction de sujets technologiques. Elle fournit des articles professionnels sur Mac, Windows, Android, iPhone et plus d'appareils.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer