Récupération De Données iOS

Comment récupérer les notes supprimées d’un iPhone

L’application Notes d’iOS est le meilleur endroit pour y conserver vos rappels, votre liste des choses à faire, les listes de courses ainsi que les notes en général pour ne rien oublier. Les notes de votre iPhone ont-elles soudainement disparu ? Ou les aviez-vous supprimé accidentellement ? Ne paniquez pas. La récupération de notes perdues d’un iPhone est vraiment très simple à réaliser.

Comment récupérer les notes d’un iPhone à partir du dossier « Suppressions récentes »

Pour commencer, vous pouvez aller dans le dossier « Suppressions récentes » pour voir si les notes disparues n’y seraient pas.

Remarque : Le dossier « Suppressions récentes » ne garde les notes supprimées que pendant 30 jours. Après cela, les notes seront supprimées définitivement, cela peut aller jusqu’à 40 jours.

  1. Allez dans l’application Notes, puis appuyez sur l’icône de retour pour voir tous les dossiers contenus dans l’application (si vous n’y êtes pas déjà).
  2. Dans la liste des dossiers, appuyez sur « Suppressions récentes ».
  3. Appuyez ensuite sur le bouton « Modifier », qui se trouve dans le coin en haut à droite. Puis, sélectionnez les notes voulues en appuyant sur les cercles se trouvant à côté de celles à récupérer.
  4. Lorsque vous aurez terminé votre sélection, appuyez sur le bouton « Déplacer vers… », qui se trouve dans le coin en bas à gauche. Sélectionnez maintenant le dossier où vous voulez envoyer vos notes.

récupérer les notes d’un iPhone à partir du dossier « Suppressions récentes »

Comment récupérer les notes supprimées d’un iPhone

dr.fone est un programme professionnel qui est spécialisé dans la récupération des données perdues, vous pouvez l’utiliser pour retrouver et restaurer les notes supprimées de votre iPhone. Il présente 3 modes de récupération de données, voyons ensemble comment l’utiliser pour récupérer les notes disparues de votre iPhone. Pour commencer, téléchargez et installez dr.fone sur votre ordinateur. Il est disponible sur les ordinateurs Windows et les Mac.
Essai GratuitEssai Gratuit

Récupérer les notes perdues directement à partir de l’iPhone

Si vous n’avez pas fait de sauvegarde des données de votre iPhone, vous pouvez toujours retrouver vos notes perdues. Néanmoins, il est important que vous agissiez rapidement. Suivez les étapes ci-dessous pour retrouver les notes supprimées directement à partir de votre iPhone avec dr.fone :

  1. Branchez votre iPhone à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB et démarrez le logiciel dr.fone sur votre PC.
  2. Cliquez sur « Récupération de données » > « Récupérer depuis l’Appareil iOS ».
  3. Dans la section « Récupérer les fichiers supprimés, cochez la case « Notes & Pièces jointes Notes », puis cliquez sur le bouton « Analyser ».
  4. Une fois l’analyse terminée, vous pourrez prévisualiser les notes retrouvées.
  5. Sélectionnez les notes à restaurer, puis cliquez sur le bouton « Récupérer sur l’Appareil » ou « Récupérer sur l’Ordinateur ».

Récupérer les notes perdues à partir d’une sauvegarde iTunes

Êtes-vous de ceux qui ont l’habitude de sauvegarder les données de votre appareil iOS avec iTunes ? Alors vous pourrez récupérer facilement vos notes disparues en effectuant une restauration de données sélective via dr.fone, à partir d’une sauvegarde iTunes.

  1. Branchez votre iPhone à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB et démarrez le logiciel dr.fone sur votre PC.
    Remarque : Veuillez utiliser l’ordinateur que vous avez utilisé pour effectuer les sauvegardes iTunes.
  2. Cliquez sur « Récupération de données » > « Récupérer à partir d’un fichier de sauvegarde ».
  3. De là, vous verrez une liste de toutes les sauvegardes iTunes que vous aviez fait par le passé. Sélectionnez le fichier de sauvegarde contenant les notes que vous voulez restaurer. Puis cliquez sur le bouton « Lancer la numérisation ».
    Remarque :

    • Si votre sauvegarde est chiffrée, veuillez entrer le mot de passe de votre sauvegarde.
    • Si votre sauvegarde iTunes se trouve à un endroit, autre que le logiciel lui-même, veuillez alors cliquer sur le bouton « Sélectionner » et recherchez le fichier de sauvegarde contenant les notes perdues.
  4. Dans la section « Rappels et Autres » de la barre latérale gauche, cliquez sur « Notes » pour prévisualiser toutes les notes contenues dans la sauvegarde choisie.
  5. Sélectionnez les notes à restaurer, puis cliquez sur le bouton « Récupérer sur l’Appareil » ou « Récupérer sur l’Ordinateur ».

Récupérer les notes perdues à partir d’une sauvegarde iCloud

Si vous avez une sauvegarde iCloud récente contenant les notes que vous voulez retrouver, alors vous pouvez également utiliser dr.fone pour récupérer sélectivement vos notes perdues. Les étapes sont vraiment très simples et le processus est très rapide, vous ne serez pas déçu.

  1. Branchez votre iPhone à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB et démarrez le logiciel dr.fone sur votre PC.
  2. Cliquez sur « Récupération de données » > « Récupérer depuis la sauvegarde d’iCloud ».
  3. Connectez-vous à votre compte iCloud avec votre identifiant Apple et votre mot de passe.
  4. Sélectionnez la sauvegarde contenant les notes recherchées, puis téléchargez-la.
  5. Dans la fenêtre « Choisissez le type de fichier que vous souhaitez télécharger », cochez la case « Notes » se trouvant dans la section « Rappels et Autres ».
  6. Prévisualisez les notes à restaurer, sélectionnez celles que vous voulez retrouver, puis cliquez sur le bouton « Récupérer sur l’Appareil » ou « Récupérer sur l’Ordinateur ».

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment récupérer les notes d’un iPhone via les réglages du compte

Il est possible que vous ayez changé les réglages de votre application Notes, causant ainsi la disparition de certaines de vos notes. Il est également possible que vous ayez supprimé une adresse e-mail sur votre iPhone causant ainsi la perte de vos notes. Ces raisons pourraient empêcher votre iPhone de localiser l’emplacement actuel de vos notes.

Si vous utilisez un compte e-mail tierce, comme Gmail par exemple, pour y stocker vos notes, alors veuillez consulter vos réglages pour vous assurer que tout est dans l’ordre. Il est important de votre e-mail reste connecter pour que vos notes ne disparaissent pas. Cela pourra vous être utile d’avoir une sauvegarde prévenant toute perte de données.

  1. Allez dans les « Réglages » > « Mots de passe et comptes ».
  2. Appuyez sur le compte e-mail que vous voulez vérifier.
    Remarque : Avez-vous récemment changer le mot de passe de votre adresse e-mail ? Si vous n’avez pas mis votre mot de passe à jour sur votre iPhone, alors il serait normale que les notes associées à votre compte ne puissent pas être chargées.
  3. Assurez-vous que le bouton de bascule se trouvant à côté de « Notes » soit activé. Si ce n’est pas le cas, alors appuyez dessus et voyez si vos notes sont enfin visibles dans l’application Notes.
    Remarque : Si vous utilisez d’autres sources d’e-mail, répétez ces étapes avec chaque. compte. Et si votre compte e-mail manque, veuillez l’ajouter.

Comment récupérer les notes d’un iPhone en utilisant iCloud

Si vos notes ont été supprimées définitivement, alors vous ne pourrez pas les retrouver dans le dossier « Suppressions récentes ». Et si les réglages de votre compte n’ont aucun problème, alors vos pouvez essayer de retrouver vos notes en utilisant iCloud. Par contre, pour utiliser cette méthode, il est nécessaire que vous ayez auparavant utilisé iCloud pour conserver vos notes.

  1. Sur votre iPhone, allez dans les « Réglages ».
  2. Appuyez sur votre nom, se trouvant au top du menu.
  3. Tapez sur « iCloud ».
  4. Pour activer les « Notes », veillez à ce que le bouton de bascule correspondant soit sur le vert. À partir de maintenant, toutes les notes que vous aviez stockées sur iCloud seront téléchargées sur votre iPhone.

récupérer les notes d’un iPhone en utilisant iCloud

Comment récupérer les notes d’un iPhone en utilisant le compte en ligne d’iCloud

Vous pouvez essayer de localiser vos notes en vous connectant à votre compte iCloud en ligne. Même si les étapes précédentes devraient avoir pu résoudre le problème, il est toujours préférable de revoir les bases juste au cas où.

  1. Allez sur iCloud.com et connectez-vous à votre compte iCloud.
  2. Sur la page d’accueil, sélectionnez l’application Notes.
  3. Vérifiez si vous pouvez ou non y voir les notes manquantes. Si vous les trouvez, alors vous pouvez les sauvegarder sur votre ordinateur ou votre appareil ou vous pouvez également en faire des captures d’écran. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez les exporter sous le format PDF.

Sylvie

Sylvie est la gestionnaire de contenu de Techcero. Elle a 6 ans d'expérience dans la rédaction de sujets technologiques. Elle fournit des articles professionnels sur Mac, Windows, Android, iPhone et plus d'appareils.
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer