Applications iOS

Les 8 meilleures applications de calendrier pour iPhone et iPad en 2020

Il est difficile de décider quelle application de calendrier iPhone vous devez utiliser. L’App Store regorge de possibilités – chaque produit a ses propres avantages et inconvénients, et dans certains cas, il est conçu pour un sous-ensemble différent d’utilisateurs.

Cela dit, certains calendriers iOS se démarquent de leurs concurrents. Curieux? Pour continuer, nous nous concentrons sur les meilleures applications de calendrier pour iPhone et iPad.

Fantastical 2

Fantastical 2

Fantastical 2 a longtemps été l’une des meilleures applications de calendrier tierces sur iOS. De nombreux utilisateurs la considèrent comme la meilleure application de calendrier sur iPhone.

Ce qui fait vraiment briller l’application, c’est l’analyse en langage naturel. Au fur et à mesure que vous tapez, l’application utilise des repères visuels pour montrer comment les détails remplissent les champs de création d’événement. Cette fonctionnalité rend la création de nouvelles entrées de calendrier plus rapide que jamais. L’analyse fonctionne également lors de la création de rappels.

Une autre fonctionnalité intéressante est le ticker du jour. Il vous donne une vue descendante facile à comprendre de toutes vos obligations. Il y a même un widget pour synchroniser l’application avec « la vue Aujourd’hui  » de l’iPhone, l’intégration de Google Maps et la prise en charge vocale.

Fantastical 2 est également disponible en tant qu’application iPad et Apple Watch.

Timepage

Timepage

Le fabricant italien Moleskine est plus souvent associé aux cahiers et aux agendas qu’aux applications pour smartphones, mais son application de calendrier Timepage est puissante.

Tout d’abord, il a fière allure. Sans surprise, d’une entreprise connue pour les produits de mode. Si vous appréciez l’élégance, c’est la meilleure application de calendrier iPhone sur la liste.

Mais surtout, Timepage a également de la substance. La caractéristique la plus unique de cette application est le Heatmap. Il organise des cercles dans votre emploi du temps: plus les cercles sont colorés, plus votre journée est occupée.

Il y a également l’intégration Siri, la prise en charge de la synchronisation de calendrier externe (avec Google, Outlook, Exchange, Facebook, Yahoo et CalDAV) et les widgets Today View.

L’application est téléchargeable gratuitement, mais nécessite des achats intégrés pour fonctionner en mode abonnement. Un mois coûte 2 $ et un an 12 $.

Calendars 5

Calendars 5

Calendars 5 est bien établi comme l’un des plus grands concurrents de Fantastical 2.

L’application est agréable à utiliser. Basculer entre différentes vues jour / semaine / mois / année est aussi simple que de glisser dans une direction spécifique. De cette façon, vous pouvez zoomer et dézoomer en toute transparence à différentes dates pour comprendre rapidement vos plans.

Calendars 5 a une fonction de rappel intégrée. Ses rappels seront synchronisés avec les rappels iCloud, ce qui signifie que vous obtenez une liste cohérente de contenu, quelle que soit l’application que vous utilisez. L’application vous permet également de synchroniser Google Agenda avec votre appareil iOS sans avoir à vous plonger dans d’autres paramètres iOS.

Il prend en charge l’analyse du langage naturel, mais manque d’effets visuels clairs dans Fantastical.

BusyCal

BusyCal

BusyCal est une autre application de calendrier iPhone bien connue. La société est l’un des meilleurs calendriers pour macOS. Si vous êtes déjà un utilisateur de l’application de calendrier iOS, c’est un compagnon idéal.

Certaines fonctionnalités notables de l’application incluent une vue de calendrier personnalisable, un gestionnaire de liste de tâches intégré et la prise en charge des calendriers tiers tels que Google Calendar, Exchange, Office 365, Fruux, Yahoo, Kerio, etc.

Les personnes qui passent beaucoup de temps sur la route apprécieront également l’utilisation de BusyCal. Il affiche automatiquement les temps de déplacement pour les réunions à venir, prend en charge l’intégration avec Google Maps et fournit la planification automatique des réunions.

Une autre caractéristique exceptionnelle de BusyCal est la possibilité d’ajouter des étiquettes à vos éléments d’agenda en utilisant du texte et des couleurs. Si vous passez beaucoup de temps sur des tâches de gestion de projet, cela peut vous être utile.

La création d’événements en langage naturel est disponible ici, mais encore une fois, ce n’est pas aussi intuitif que l’approche de Fantastical.

Google Calendar

Google Calendar

Comme vous le savez, Google Agenda peut être ajouté à votre iPhone en téléchargeant l’application officielle. Bien sûr, c’est une bonne nouvelle pour quiconque dépend de la productivité quotidienne de l’écosystème Google. Cependant, même si vous n’êtes pas un utilisateur intensif., cela vaut la peine d’essayer.

Il fournit des rappels, des calendriers partagés, des mises à jour en temps réel des événements, la prise en charge du RSVP automatique, des objectifs quotidiens personnalisés et des horaires intelligents.

Choiceworks Calendar

Choiceworks Calendar

Et un calendrier iPhone pour les enfants ? Ils n’ont pas besoin de toutes les fonctionnalités avancées dont les utilisateurs avancés ont besoin. Pour cette raison, nous aimons particulièrement Choiceworks Calendar. Il s’agit d’un outil d’apprentissage basé sur l’image qui aide les jeunes enfants à maîtriser le concept du temps qui passe.

Il existe de nombreuses icônes préchargées (pour les vacances, les invités, les visites chez le médecin, etc.), mais vous pouvez également ajouter vos propres images et photos pour une expérience personnalisée.

L’outil de compte à rebours quotidien peut aider les enfants à comprendre combien de temps il leur reste avant les anniversaires et les événements de Noël. De plus, les notifications visuelles et auditives plaisent aux jeunes.

Things 3

Things 3

Things 3 n’est pas un calendrier au sens traditionnel. Au lieu de cela, c’est la meilleure application de planification pour iPhone. Si vous êtes le genre de personne qui utilise davantage l’application de calendrier comme liste de tâches glorifiée plutôt que comme agenda quotidien, cela vaut la peine de considérer Things 3.

Vous pouvez utiliser l’application pour tout gérer, des pensées diverses à la gestion de votre temps. Il existe une extension intégrée qui vous permet de créer des événements à partir de Choses dans d’autres applications sur votre appareil, et prend entièrement en charge Siri.

Apple Calendar

Apple Calendar

N’oubliez pas que votre iPhone est préinstallé avec la propre application de calendrier. Vous pouvez utiliser iCloud gratuitement et synchroniser avec tous vos autres appareils Apple.

La liste des fonctionnalités de l’application n’est pas aussi extensive que certaines des autres applications que nous avons examinées. Mais vous pouvez toujours l’utiliser pour ajouter Google Agenda à votre iPhone, ainsi que pour importer des calendriers à partir de Microsoft Exchange, Yahoo et de tout service compatible CalDAV.

Autres applications de calendrier iPhone à considérer
J’espère que vous trouverez une application de calendrier pour votre iPhone ou iPad parmi ces choix qui répondent à vos besoins.

Dans l’ensemble, les utilisateurs expérimentés devraient se concentrer sur Fantastical 2, Calendar 5 ou BusyCal. Le calendrier le plus beau est Timepage, et les applications officielles d’Apple et de Google valent toujours la peine d’être considérées.

Sylvie

Sylvie est la gestionnaire de contenu de Techcero. Elle a 6 ans d'expérience dans la rédaction de sujets technologiques. Elle fournit des articles professionnels sur Mac, Windows, Android, iPhone et plus d'appareils.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer