Astuces AirPods

Les AirPods sont connectés pas il n’y a pas de son ? Voici les solutions (Support AirPods Pro)

Les AirPods constituent vraiment une remarquable invention d’Apple. Depuis la sortie des AirPods, de nombreux fans d’Apple donnent la priorité à ces appareils sans fil, laissant loin derrière les autres écouteurs coûteux. Les AirPods vous permettent de faire et de recevoir des appels, d’écouter de la musique et plus important encore, il vous permet d’accéder à Siri. Malheureusement, si vous utilisez les AirPods avec un Android ou d’autres appareils qui ne sont pas produits par Apple, alors vous ne pourrez pas profiter de toutes ces fonctionnalités.

Les récents utilisateurs d’AirPods ont rapporté que leurs écouteurs ne produisaient pas le son mis en lecture sur leur iPhone. Cela veut dire que les AirPods ne détectent pas la musique de l’iPhone. Que faut-il donc faire pour résoudre le problème de son des AirPods ? Si vous aussi vous avez des AirPods connectés mais qui ne produisent pas le son provenant de votre iPhone ou iPad, alors suivez les indications de cet article pour résoudre la situation.

Les AirPods sont connectés mais il n’y a Aucun Son de votre iPhone/iPad

  1. Avez-vous vérifié le niveau de la batterie de vos AirPods ? Pour que les AirPods puissent bien fonctionner, il leur faut un niveau d’énergie adéquat. Assurez-vous donc que les AirPods aient été correctement placés dans le boîtier et que vous les ayez au moins chargé pour deux ou trois heures.
  2. Quel type d’appareil utilisez-vous avec vos AirPods ? Un iPhone, iPad, un Mac ou un appareil Android ? Nous espérons que vous connaissez la procédure à suivre pour effectuer un redémarrage forcé sur les AirPods qui sont connectés mais qui ne produisent pas de son.

Solution 1 : Nettoyer les AirPods (le son est probablement bloqué)

Après avoir utilisé les AirPods pour un certain temps, ils commencent naturellement à être couvert de saleté et de débris. Mais même si cela ne semble pas être votre cas et que vos écouteurs sont relativement propres, il faut savoir que même un peu de poussière peut empêcher vos AirPods de se charger correctement. Vous finirez donc par vous retrouver devant le problème d’AirPods connectés sans aucun son. Comment faire pour nettoyer des AirPods et de quelle manière faut-il s’y prendre pour les nettoyer correctement ? Tout d’abord, vous aurez besoin de faire très attention lors du processus de nettoyage de vos AirPods, c’est un travail minutieux qui, s’il n’est pas bien effectué, peut causer des dommages à vos écouteurs sans fil. Nous vous conseillons donc d’utiliser un objet qui ne soit pas trop dur pour nettoyer vos AirPods en toute sécurité.

Solution 2 : Enlever les limites du niveau de volume et la balance audio

Une autre chose à considérer lorsque vos AirPods connectés ne produisent pas de son est de s’assurer que le volume ne soit pas trop faible pour en entendre le son. Les appareils iOS possèdent une fonction, dans l’application Musique, qui vous permet de contrôler la limite du volume. Par défaut, la fonction de la limite de volume est désactivée. Mais si jamais quelqu’un l’aurait activé par erreur, veuillez le désactiver.

  • Allez dans les « Réglages » > l’application « Musique », puis désactivez l’option « Volume maximum ». (Pour cela, placez la barre vers le volume maximum.)
  • Allez dans les « Réglages » > « Général » > « Accessibilité » > « AUDITION », puis réglez la barre de balance G/D (Gauche/Droite) sur le milieu, ainsi le son sera égalisé sur vos deux écouteurs AirPods.

Solution 3 : Mettre les appareils à jour

Il est également important de toujours mettre vos appareils à jour, en particulier lorsque vous utilisez des appareils Apple. Apple ne produit pas de mise à jour spéciale pour les AirPods. En fait, ils sont automatiquement mis à jour lorsqu’ils sont connectés avec votre iPhone ou iPad ainsi qu’avec le réseau Wi-Fi. Veuillez donc vérifier s’il y a des mises à jour disponibles sur votre iPhone, s’il y en a alors installez-les.

  • Allez dans les « Réglages » > « Général » > « Mise à jour logicielle ».

Solution 4 : S’assurer que l’appareil iOS est bien connecté aux AirPods

De nombreux utilisateurs ont l’habitude de connecter leur smartphone avec des haut-parleurs, des casques Bluetooth, etc. Cela peut parfois créer des problèmes lorsque vous essayez de connecter vos AirPods avec l’iPhone. Nous vous recommandons de commencer par déconnecter l’iPhone de tous les autres périphériques Bluetooth pour pouvoir établir la connexion avec les AirPods en toute sécurité. Allez dans le menu « Bluetooth » des « Réglages » de votre appareil iOS, puis assurez-vous bien que votre iPhone s’est connecté aux AirPods et non à d’autres périphériques.

Solution 5 : Réinitialiser et reconnecter les AirPods

L’une des dernières solutions à appliquer est la réinitialisation des AirPods. C’est tout comme si vous réinitialisez un iPhone, mais cette fois-ci vous aurez à le faire sur les AirPods connectés à l’iPhone. Voici donc comment faire pour réinitialiser les AirPods.

  • Placez les AirPods dans le boîtier.
  • Fermez le boîtier.
  • Ouvrez maintenant le boîtier.
  • Appuyez et maintenez le bouton arrière du boîtier jusqu’à ce que vous voyez un indicateur de lumière clignotant de l’orange au blanc.

Votre iPhone ne s’est pas connecté avec un autre périphérique Bluetooth ? Les AirPods y sont connectés, mais toujours pas de son ? Il est alors temps d’essayer de reconnecter les AirPods avec votre iPhone. Vous pouvez le faire en suivant les étapes suivantes.

  • Allez dans les « Réglages » > « Bluetooth ». Appuyez sur le « i » qui se trouve juste à côté du nom de vos AirPods, puis cliquez sur « Oublier cet appareil ».

Cette action dissociera les AirPods de votre iPhone. Vous aurez maintenant besoin de les reconnecter comme pour la première fois.

Solution 6 : Désactiver/activer la détection automatique des oreilles

Désactivez l’option de détection automatique des oreilles avec votre iPhone ou iPad. Voyez ensuite si cette action peut résoudre le problème des AirPods connectés sans aucun son. Cette astuce peut sembler un peu bizarre, mais en l’essayant vous verrez qu’elle peut vraiment fonctionner.

  • Allez dans les « Réglages » > « Bluetooth » > « AirPods », puis désactivez la « Détection automatique des oreilles ».

Solution 7 : Faire un redémarrage forcé de l’appareil

Quelque chose est bloqué et le logiciel Runtime Glitch crée un problème d’augmentation de volume sur l’un des deux AirPods (la gauche ou la droite). En plus de cela, il vous est impossible d’augmenter ou de modifier l’iPhone, l’iPhone, l’Apple Watch ou le Mac jumelé. La seule solution dans ce cas-là est de faire un redémarrage forcé de l’appareil connecté. Tout devrait pouvoir fonctionner normalement après cela.

  • iPhone (sans bouton d’accueil) : Appuyez et relâchez rapidement le bouton de volume « + » et sur le bouton de volume « — ». Puis, appuyez et maintenez le bouton latéral jusqu’à ce que votre iPhone affiche un logo Apple sur un écran noir. Continuez à maintenir le bouton latéral pour au moins 15 secondes de plus.
  • iPhone 7 / 7 Plus / 6S / 6S Plus (avec un bouton d’accueil) : Appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation ainsi que sur le bouton d’accueil.
  • Mac : Cliquez sur le menu « Apple » > « Éteindre… ».
  • Apple Watch : Appuyez et maintenez le bouton Digital Crown et le bouton latéral jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran de votre Apple Watch. Allumez-le ensuite à nouveau en utilisant uniquement le bouton de l’Apple Watch.

Sylvie

Sylvie est la gestionnaire de contenu de Techcero. Elle a 6 ans d'expérience dans la rédaction de sujets technologiques. Elle fournit des articles professionnels sur Mac, Windows, Android, iPhone et plus d'appareils.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer