Avis et Test

Les 5 meilleures applications de récupération de données iPhone pour Mac de 2020

Il y a généralement deux solutions à considérer lorsque vous essayez de récupérer des données supprimées ou perdues sur votre iPhone : vérifiez si vous avez une sauvegarde de votre appareil sur iTunes/iCloud, sinon utilisez un programme de récupération de données iPhone. Si vous n’avez vraiment pas de sauvegarde, alors vous aurez besoin d’utiliser un outil de récupération de données iPhone.

Il existe de nombreux outils sur le marché et nombreux sont ceux qui ont déjà prouvé leur capacité à récupérer des données iPhone. C’est aussi pour cela que nous avons décidé de tester chaque programme pour déterminer quels sont les meilleurs. Nous avons ici listé 5 des meilleurs programmes de récupération de données iPhone pour Mac. Ne perdez plus votre temps à chercher plus loin, vous avez la solution ici-même !

Qui en a besoin ?
Même si les sauvegardes constituent la solution la plus efficace contre les pertes de données iPhone, tout peut arriver à n’importe qui, particulièrement dans cette ère numérisée où il existe de nombreux appareils numériques en tout genre. Vous pourriez penser que votre iPhone est un appareil de confiance et qu’il ne soit pas nécessaire de faire une sauvegarde des données. Mais il ne faut pas non plus oublier que les sauvegardes peuvent aussi disparaître. Et si ça arrive, alors vous mettrez vos photos, vos vidéos et vos contacts importants en danger.

Voici une liste des situations possibles qui demandent l’aide d’un programme de récupération de données tierce pour restaurer les fichiers perdus de votre iPhone :

  • Vous avez accidentellement supprimé des photos que vous n’arrivez pas à retrouver dans le dossier « Supprimes récemment ».
  • Vous avez perdu des données après l’installation d’une mise à jour iOS.
  • Votre iPhone est verrouillé et vous n’arrivez pas à vous rappeler du mot de passe.
  • Vous avez essayé de jailbreaker votre iPhone, mais vous n’avez pas réussi et certaines données ont même disparus. (Remarque : Le jailbreak d’un appareil iOS est illégal dans certains pays, il est donc déconseillé de le faire.)
  • Votre n’arrivez pas à allumer votre appareil car il présente des dommages physiques ou des dommages causés par un liquide.
  • Votre iPhone est perdu ou a été volé.

Remarque : Tous les programmes de récupération de données iPhone pour Mac de cette liste ont été testés et ne présentent aucun virus ni logiciel malveillant. Vous pouvez les utiliser sur votre PC ou Mac.

dr.fone

drfone pour Mac

dr.fone de Wondershare est le tout premier programme de récupération de données iPhone qui ait été conçu. Il déclare également être la solution de récupération de données iPhone la plus efficace qui soit sur le marché. dr.fone pour Mac peut vous aider à récupérer vos données, peu importe ce que vous avez perdu. Que votre iPhone ait été planté, volé, casé ou endommagé, ce programme vous offre trois méthodes de récupération standards : « Récupérer depuis appareil iOS », « Récupérer depuis sauvegarde iTunes » et « Récupérer depuis sauvegarde iCloud ». Vous pouvez donc récupérer vos données directement à partir de votre iPhone ou à partir d’une sauvegarde iTunes/iCloud. Une fois que vous aurez connecté votre iPhone au Mac à l’aide d’un câble USB, le programme commencera automatiquement à analyser votre appareil pour retrouver les fichiers perdus. Il est capable de retrouver facilement vos contacts, vos messages, vos notes, vos conversations WhatsApp, vos photos, vos vidéos, vos enregistrements audio, vos calendriers, vos rappels, votre historique d’appels et bien d’autres données perdus sur macOS. En plus de cela, dr.fone est comme une boîte à outils qui peut vous offrir beaucoup plus de fonctions, telles que la récupération de système iOS, la sauvegarde et la restauration des données WhatsApp, le transfert de données iPhone, etc. Avec ces fonctions de dr.fone, vous pouvez facilement gérer les données de votre iPhone et même résoudre les problèmes que vous avez rencontrés sur votre iPhone via votre Mac.

Essai GratuitEssai Gratuit

iMobie PhoneRescue

iMobie PhoneRescue mac

iMobie PhoneRescue pour Mac peut récupérer efficacement les données perdues de n’importe quel appareil Apple, comme l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Conçu avec une technologie d’analyse SANS PERTE DE DONNÉES, ce programme peut vous aider à retrouver tous les fichiers supprimés de votre appareil iOS via votre Mac et à les restaurer en un rien de temps. Il possède les fonctions qu’il faut pour redonner vie à votre iPhone mort et pour résoudre toutes erreurs juste en un seul geste. PhoneRescue peut vous aider à récupérer toutes les données de vos sauvegardes iCloud sans pour autant écraser les données actuelles de votre appareil. Avec trois modes de récupération de données iPhone, PhoneRescue pour Mac peut vous aider à faire face à toutes les situations. Vous pouvez choisir les données que vous voulez restaurer, qu’elles aient été endommagées ou chiffrées et choisir les données dont vous n’avez plus besoin.

iSkysoft iPhone Data Recovery pour Mac

iSkysoft Toolbox pour Mac

iSkysoft iPhone Data Recovery pour Mac possède une version d’essai gratuite. Avec cette version d’essai, vous ne pourrez restaurer que 2 à 5 fichiers par dossier. Cette application vous permet d’analyser et de retrouver les données directement de votre iPhone ou d’une sauvegarde iTunes/iCloud. En l’utilisant, vous noterez tout de suite que son interface est simple et facile à utiliser pour effectuer des récupérations et des sauvegardes. Si vous souhaitez récupérer des données perdues directement de votre iPhone, vous aurez besoin de connecter votre appareil au Mac, puis de démarrer le processus de scan pour retrouver les données perdues de votre iPhone. Si vous avez une sauvegarde sur iTunes ou iCloud, alors vous pouvez effectuer une restauration à partir de votre sauvegarde iTunes ou iCloud.

Tenorshare iPhone Data Recovery pour Mac

Tenorshare Ultdata pour Mac

Tenorshare est vraiment fort dans la restauration de données de perdues, c’est bien pour cela que ses développeurs vous conseille d’utiliser en même temps Tenorshare UltData sur votre Mac. Avec cet outil en plus vous n’aurez plus besoin de faire de sauvegarde. Cette application présente un taux de récupération élevé et possède une technologie de restauration de données sélective (à partir d’une sauvegarde iCloud, d’une sauvegarde iTunes ou d’appareils iOS) élevée. Il vous suffit juste de passer par trois étapes faciles pour pouvoir récupérer vos données perdues. Connecter, analyser et récupérer sont les seules choses que vous avez besoin de faire. De plus, vous pouvez prévisualiser toutes les données retrouvées avant d’effectuer la restauration, qui ne prend que quelques minutes. Récupérez vos photos, vos vidéos, vos conversations WhatsApp et une vingtaine de types de fichiers. Ce que nous aimons également avec ce programme, c’est qu’à part l’analyse et la récupération des fichiers perdus de votre iPhone, vous pouvez synchroniser directement les données récupérables sur votre iPhone. Cette fonction vous permettra d’économiser beaucoup de temps, en particulier lorsqu’il y a beaucoup d’éléments que vous voulez récupérer sur votre appareil.

MiniTool Mobile Recovery (Free)

MiniTool

MiniTool Mobile Recovery est connu comme étant le meilleur programme de récupération de données iPhone gratuit qui existe. Il supporte non seulement l’iPhone, mais aussi tous les autres appareils iOS, dont l’iPad et l’iPod touch. Compatible tant avec les ordinateurs Windows et les Mac, MiniTool Mobile Recovery peut vous aider à retrouver vos fichiers perdus ou supprimés, comme les contacts, les notes, les messages et les vidéos. Que votre appareil ait planté ou ait été volé, ce programme vous fournit une méthode efficace et abordable pour retrouver vos données importantes.

Meilleur programme de récupération de données iPhone pour Mac : Que faut-il considérer ?

Nos tests et commentaires sont basés sur les critères suivants :

  • La sécurité
  • La qualité
  • La compatibilité
  • Le niveau de difficulté d’utilisation
  • Le support de service

Il peut être assez compliqué d’utiliser des métriques de données standardisées pour pouvoir noter chaque application, il faut en effet noter que certains facteurs ont plus de poids que d’autres. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas compliquer les choses.

L’application peut-elle être téléchargée sans danger ?

Il est extrêmement important que tout programme téléchargé d’Internet ne présente aucun virus et aucun élément malveillant. Nous avons donc télécharger les fichiers d’installation de chaque programme de récupération de données iPhone pour Mac, puis nous les avons chargé pour vérifier s’ils contenaient ou non des virus ou des éléments malveillant. Une fois que l’on reçoit la confirmation (disant que le programme est sans danger), nous l’installons sur notre MacBook Pro (macOS Catalina) pour d’autres tests.

Est-elle assez puissante pour gérer différentes situations de perte de données ?

La meilleure application de récupération de données iPhone pour Mac devrait pouvoir supporter toutes sortes de données perdues à cause d’une suppression accidentelle ou d’un accès refusé par l’appareil. Heureusement, grâce aux méthodes de récupération utilisées par le logiciel, il est facile de les identifier. De manière générale, un bon programme devrait contenir au moins trois modes de récupération : la récupération directe, la restauration à partir d’une sauvegarde iTunes et l’extraction d’une sauvegarde iCloud (l’appellation de ces modes peuvent varier selon le programme que vous utilisez). Il est également essentiel de prendre en compte le nombre de types de fichiers qu’il peut prendre en charge.

Est-elle compatible avec tous les modèles d’appareils iOS et tous les Mac ?

L’application devrait prendre en charge tous les modèles d’iPhone, d’iPad et d’iPod touch. Que vous utilisez un vieil iPhone 6 ou un ancien iPhone 11 Pro, vous n’aurez donc pas besoin de vous inquiétez. Le programme de récupération de données iPhone devrait aussi être compatible avec tous les modèles de Mac, comme le MacBook Air/Pro, l’iMac ou le Mac mini.

Cette application est-elle facile à utiliser ?

La meilleure application de récupération de données iPhone pour Mac ne devrait pas seulement être puissante, elle devrait également avoir une interface sympathique. N’importe qui pourrait juger son niveau de difficulté d’utilisation. Le programme plante-t-il souvent ? Est-ce compliqué de l’utiliser ? Ou fournit-il des instructions pour aider les utilisateurs ? Il y a de nombreuses questions de ce genre qui doivent être examinées.

Pouvez-vous contacter le support de service clientèle ?

Un autre facteur à considérer est le support technique et clientèle que les développeurs devraient fournir. C’est vraiment un détail important, en particulier parce que les programmes de récupération de données ne sont pas de simples jouets. Vous pourriez rencontrer des situations où vous ne savez pas quoi faire. Une équipe devrait être là, prête à répondre à toutes les questions des problèmes rencontrés.

Sylvie

Sylvie est la gestionnaire de contenu de Techcero. Elle a 6 ans d'expérience dans la rédaction de sujets technologiques. Elle fournit des articles professionnels sur Mac, Windows, Android, iPhone et plus d'appareils.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer