Convertisseur Fichiers

Convertisseur OST en PST : Comment convertir un OST En PST ?

Les fichiers PST d’Outlook constitue un très bon moyen d’importer et d’exporter des e-mails, c’est aussi une très bonne solution de sauvegarde pour vos e-mails. Néanmoins, il faut noter que même s’ils peuvent contenir tous les éléments de vos e-mails, les fichiers OST ne peuvent pas être importés. Est-il donc possible de convertir des fichiers OST en PST, et de préférence gratuitement ?

Les fichiers OST ont été crées par Outlook et sont disponibles lorsque le mode Exchange mis en cache est activé ou lorsque vous utilisez la connexion IMAP. Dans les deux situations, une copie de vos e-mails est stockée localement. Cela vous permet d’ouvrir et de lire vos e-mails même si vous n’avez pas de connexion Internet. La copie locale est synchronisée à chaque fois que vous vous connectez au serveur d’e-mails (Exchange).

S’il y a une perte de données du côté du serveur de messagerie ou lorsque vous avez besoin de récupérer une boîte aux lettres supprimée, alors convertir les fichiers OST en PST pourra vous aider à importer de nouveaux les courriers électroniques.

Comment convertir gratuitement et manuellement un OST en PST ?

Il existe de nombreuses manières de convertir manuellement (et gratuitement) un OST en PST. Néanmoins, toutes les solutions requièrent une connexion à votre profil Outlook. Un fichier OST ne peut être ouvert qu’avec un même profil.

La méthode présentée ci-dessous est la seule méthode efficace dans cette situation. Si vous avez accès à votre profil Outlook, alors vous pourrez exporter facilement et rapidement la boîte aux lettres vers le format PST. Vous avez également la possibilité d’activer l’archivage automatique dans Outlook. Néanmoins, seuls les éléments datant de plus de x jours pourront être exportés.

Vous pouvez aussi créer un nouveau fichier PST, puis y faire glisser et déposer les éléments du profil Outlook. Mais nous le répétons encore une fois, l’exportation vers le format PST est bien plus facile.

Pas besoin d’un accès à Internet pour exporter votre boîte aux lettres dans un fichier PST. Vous aurez juste besoin d’un accès au profil Outlook pour exporter un fichier OST en PST.

Étapes pour convertir un OST en PST (Durée du processus : 5 minutes)

Pour convertir un fichier OST en PST, il faudra tout simplement utiliser Outlook lui-même. Veuillez vérifier que vous pouvez bien accéder au profil Outlook d’origine.

Étape 1 : Ouvrez Outlook et cliquez sur « Fichier ».

Étape 2 : Sélectionnez « Ouvrir & Exporter » et choisissez « Importer/Exporter ».

Étapes pour convertir un OST en PST

Étape 3 : Cliquez sur l’option « Exporter un fichier ».

Cliquez sur l’option « Exporter un fichier ».

Étape 4 : Sélectionnez « Fichier de données Outlook (.pst) ».

Sélectionnez « Fichier de données Outlook (.pst) ».

Étape 5 : Choisissez le dossier que vous voulez exporter ou sélectionnez le compte en entier. Assurez-vous que le sous-dossier soit bien sélectionné.

Assurez-vous que le sous-dossier soit bien sélectionné.

Étape 6 : Cliquez sur le bouton « Suivant » et choisissez un emplacement pour l’exportation et cliquez sur le bouton « Terminé ». Une fois que l’exportation sera terminé, vous aurez un fichier PST, que vous pourrez utiliser pour importer l’e-mail dans un autre compte.

Le meilleur convertisseur OST en PST pour convertir un OST en PST

Si vous n’avez pas accès au profil Outlook, la seule option que vous aurez sera alors d’utiliser un convertisseur OST en PST, qui est une solution tierce payante. Nous comprenons que vous recherchez une solution de conversion de fichiers OST gratuite, mais il n’existe aucun outil gratuit dans ce domaine.

C’est vrai, il existe de nombreux outils qui déclarent pouvoir être gratuits, mais ils présentent tous de nombreuses limites. Ils peuvent seulement exporter un certain nombre d’éléments ou ne sont pas capables d’ouvrir un fichier OST sans le profile Outlook (et si vous avez accès au profil Outlook, alors vous pouvez utiliser la méthode manuelle décrite plus haut).

Il existe deux outils connus sur le marché, qui sont fortement recommandés, sur Spiceworks et Reddit, par les professionnels en informatique. Ces deux outils font un très bon travail en ce qui concerne la conversion de fichiers OST en PST, ils sont capables de récupérer chaque octet de données de vos fichiers PST.

SysTools OST Converter

SysTools OST Converter est un convertisseur puissant qui est capable d’exporter les fichiers PST corrompus, endommagés, chiffrés et protégés par un mot de passe. L’aspect de cet outil est basé sur Outlook 2007/2010. Il rend facile la navigation et la recherche de fichiers OST.

SysTools OST Converter

En ouvrant SysTools OST Converter, vous aurez d’abord besoin de sélectionner votre fichier OST. Vous pouvez retrouver le fichier PST dans le dossier utilisateur local AppData : %localappdata%\Microsoft\Outlook

L’ouverture du fichier ne prendra que quelques minutes, tout dépendra de la taille du fichier PST. Vous pourrez trouver la boîte de réception de l’utilisateur dans l’arborescence de dossiers dans : « Boîte aux lettres » > « IPM_SUBTREE » > « Boîte de réception ».

En cliquant dans l’arborescence des dossiers, se trouvant dans la partie gauche de la fenêtre, vous remarquerez que toutes les données sont récupérables, vous retrouverez donc les contacts, les éléments du calendrier, les contenus des boîtes aux lettres partagées, etc.

Essai Gratuit

Comment exporter un fichier OST en PST ?

Quand vous retrouverez les données dont vous avez besoin, vous pourrez les exporter. SysTools prend très bien en charge différents types de fichiers d’exportation, dont :

  • PST
  • PDF
  • MBOX
  • MSG
  • EML
  • HTML

Comment exporter un fichier OST en PST ?

Vous pouvez sélectionner le dossier dont vous avez besoin, choisir la destination et lancer l’exportation. Ce qui est super avec SysTools OST Converter, c’est que vous avez la possibilité de tester l’outil avec votre fichier OST avant de passer à l’achat.

Vous pouvez télécharger SysTools OST Converter et le démarrez en mode démo pour l’essayer. Avec un prix de 49 $, il est aussi très abordable.

Stellar Converter pour OST

Stellar Converter pour OST est vraiment un outil puissant qui permet de convertir n’importe quel fichier OST (chiffré ou des fichiers IMAP OST) en PST, tout en conservant une structure intacte de la boîte de réception. L’outil peut être utilisé avec les fichiers OST de n’importe quelle version Outlook, il vous permettra extraire facilement tous les e-mails, le calendrier, les contacts ainsi que les pièces-jointes.

Essai Gratuit

L’outil est facile à utiliser et ne requiert aucune connaissance technique. Sélectionnez tout simplement le fichier PST ou cliquez sur le bouton « Rechercher » pour le retrouver facilement si vous ne savez pas où il se trouve. Stellar possède une interface semblable à celle d’Outlook et vous permet de naviguer facilement vers les éléments de votre e-mail, avant que vous ne démarriez l’exportation.

Stellar Converter pour OST

Stellar offre une version gratuite de leur convertisseur OST en PST, mais elle limite la récupération à 20 éléments par dossier. Même si elle offre une garantie de remboursement de 30 jours, il est toujours préférable de commencer par essayer la version d’essai gratuite avec le fichier OST que vous voulez récupérer.

Essai Gratuit

Le prix de Stellar Converter pour OST commence à 79 $.

Convertisseur OST en PST en ligne

Il existe des services de conversion OST en PST en ligne sur Internet. Même si beaucoup semble offrir des services gratuits, ce n’est pas réellement le cas. Vous aurez besoin de payer 10 $ par Go pour la conversion.

N’oubliez pas non plus qu’en utilisant ce genre de service, vous envoyez une boîte aux lettres entière, qui contient toutes vos données personnelles, dont certaines informations confidentielles, vers une entreprise que vous ne connaissez pas.

Conclusion

Vous pouvez convertir gratuitement un fichier OST en PST, mais uniquement si vous avez accès au profil Outlook. Mais que faire si vous avez uniquement le fichier OST en main ? La seule solution qui s’offre à vous serait d’utiliser un outil de récupération.

Les outils gratuits disponibles sont limités. Ils peuvent vous montrer le contenu d’un fichier OST, mais il y a une limite au nombre d’éléments exportables.

Vous pouvez choisir d’utiliser un bon outil de conversion OST, comme SysTools OST Converter ou Stellar Converter pour OST, cela vous permettra d’économiser beaucoup de temps lors de la conversion de vos fichiers OST.

Essai Gratuit

Sylvie

Sylvie est la gestionnaire de contenu de Techcero. Elle a 6 ans d'expérience dans la rédaction de sujets technologiques. Elle fournit des articles professionnels sur Mac, Windows, Android, iPhone et plus d'appareils.
Bouton retour en haut de la page