eBooks

Conversion de KFX : Comment convertir des fichiers KFX en EPUB

De nos jours, de plus en plus de livres électroniques Kindle sont chiffrés avec la protection DRM de Kindle KFX. Peu importe que vous ayez téléchargé vos livres via Kindle pour PC/Mac (une version plus récente que 1.24) ou via un appareil Kindle e-ink (logiciel plus récent que 5.10.2), tous ces livres sont sous le format Kindle KFX. Pour lire des livres Kindle plus librement, vous pourriez parfois avoir besoin de supprimer la protection DRM de Kindle KFX, puis de convertir les fichiers KFX en EPUB.

Dans cet article, nous vous présenterons un outil puissant capable de se débarrasser de la protection DRM de Kindle KFX — Epubor Ultimate. Il pourra aussi vous aider à convertir des KFX en EPUB.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étape 1 : Downgrader Kindle sur un PC/Mac
Avez-vous déjà installé la toute dernière version du logiciel Kindle ? Alors utiliser Epubor Ultimate pour vous aider à downgrader automatiquement Kindle pour PC/Mac vers une version logicielle plus ancienne.

Remarque : Veuillez arrêter manuellement la mise à jour automatique de Kindle pour PC/Mac. Ouvrez le logiciel Kindle, cliquez sur « Outils » → « Options » → « Général », puis décochez la case « Installer automatiquement les mises à jour lorsqu’elles sont disponibles ».

Étape 2 : Télécharger des livres Kindle via Kindle pour PC/Mac
Démarrez Kindle sur votre PC/Mac et connectez-vous avec votre compte Amazon. Vous verrez alors tous les livres que vous avez achetés dans la bibliothèque Kindle. Cliquez juste sur la couverture d’un livre pour le télécharger sur votre ordinateur.

Kindle pour PC

Lorsque le téléchargement sera terminé, les eBooks téléchargés ne seront pas sous l’extension .kfx, mais plutôt .azw. En général, les livres Kindle sont enregistrés dans « C:/Utilisateurs/[Nom d’utilisateur]/Documents/My Kindle Content « .

Remarque : Si vous avez un appareil Kindle eReader, vous pouvez également brancher votre appareil Kindle à l’ordinateur, Epubor Ultimate pourra vous aider à supprimer la protection DRM des livres Kindle AZW3 téléchargés via votre appareil Kindle eReader.

Étape 3 : Supprimer la protection DRM de Kindle KFX
Epubor Ultimate est un outil tout-en-un capable de supprimer la protection DRM et de convertir des eBooks. Vous pouvez donc l’utiliser pour supprimer le DRM de livres Kindle, Kobo, Google Play et pour les convertir vers d’autres formats de fichiers eBook.

Essai GratuitEssai Gratuit

Installez et démarrez Epubor Ultimate, les livres que vous aviez téléchargés via Kindle pour PC/Mac seront automatiquement détectés par Epubor Ultimate et s’afficheront sous l’onglet Kindle, dans le panneau de gauche.

Tout ce dont vous aurez besoin de faire ici, est juste de glisser et de déposer les livres de la gauche vers la droite de la fenêtre principale. Le DRM de Kindle sera immédiatement supprimé et vous verrez la mention « Decrypted » s’affiché à l’écran.

Étape 4 : Convertir Kindle KFX en EPUB
Lorsque vous aurez réussi la suppression de la protection DRM, vous pourrez alors cliquer sur le bouton bleu « Convert » qui se trouve dans le bas de l’écran pour convertir les fichiers Kindle KFX vers EPUB. Vous pouvez configurer le format de sortie en PDF/MOBI/AZW3 pour la conversion des fichiers KFX.

supprimer la protection DRM et convertir votre livre Kindle

Juste quelques secondes suffiront pour compléter la conversion. Vous verrez alors la mention « Succeeded » à côté de chaque titre de livre. Vous pouvez cliquer sur la mention « Succeeded » pour retrouver les livres Kindle KFX convertis vers le format EPUB.

Astuce : La dernière version de Kindle pour Mac 1.23 ne fonctionne pas sur macOS 10.15 Catalina. Comment donc faire pour supprimer la protection DRM de Kindle et pour convertir les livres Kindle sur macOS Catalina ?

La nouvelle version de macOS Catalina ne supporte que les applications 64 bits, alors que Kindle pour Mac 1.23 est à 32 bits. Il est donc impossible de downgrader Kindle vers une version plus ancienne sur macOS 10.15 Catalina, vous ne pourrez donc pas supprimer le DRM de Kindle KFX. Si vous avez mis à jour votre macOS vers 10.15 Catalina, veuillez directement utiliser Epubor KCR Converter — le seul outil capable de supprimer le DRM de Kindle sur macOS 10.15 Catalina.

Essai GratuitEssai Gratuit

Sylvie

Sylvie est la gestionnaire de contenu de Techcero. Elle a 6 ans d'expérience dans la rédaction de sujets technologiques. Elle fournit des articles professionnels sur Mac, Windows, Android, iPhone et plus d'appareils.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer