Récupération de données GoPro : Comment récupérer les photos/vidéos supprimées d’une GoPro ?
« J’ai une GoPro Hero 7. Lorsque je l’ai connectée à mon Mac avec un câble numérique, elle s’est automatiquement mise à copier les fichiers vers un dossier portant le nom de la date d’aujourd’hui. Mais après ça, je n’ai retrouvé aucune vidéo, le dossier était à 0 octet et sans aucun fichier. Le pire, c’est qu’après la copie, les vidéos d’origines ont été immédiatement supprimées. Est-ce qu’il y a un moyen de récupérer mes vidéos GoPro supprimées de la carte SD ? S’il vous plaît, aidez-moi ! »
C’est bien là un bon exemple des nombreuses situations que pourraient avoir rencontré les personnes souhaitant trouver une solution pour récupérer les fichiers supprimés d’une GoPro. Il existe de nombreuses raisons qui pourraient pousser les gens à vouloir supprimer ou récupérer des vidéos ou des photos d’une GoPro sur un Mac ou Windows :
- La carte SD d’une GoPro a accidentellement été formatée, supprimant ainsi toutes les vidéos et photos qui y ont été stockées.
- Faute de l’instabilité de la connexion, des photos et des vidéos ont été perdues lors du transfert.
- Une personne a accidentellement supprimé les fichiers de la GoPro.
- Votre enfant a intentionnellement supprimé les fichiers de la GoPro.
Est-il possible de récupérer les données d’une GoPro ?
Quelle que soit la raison pour laquelle les fichiers de votre appareil photo GoPro ont été supprimés, vous avez toujours la possibilité de récupérer les vidéos ou les photos GoPro supprimées de la carte mémoire SD, si bien sûr vous effectuez correctement et à temps la récupération de données. Dans la suite de cet article, nous vous expliquerons comment récupérer les fichiers supprimés de votre GoPro. Commençons dès maintenant.
Pour commencer, arrêter toute opération sur votre GoPro au risque de supprimer à jamais les fichiers déjà disparus. Tous les fichiers supprimés de la carte SD de votre GoPro sont toujours là, ils sont juste devenus invisibles et attendent d’être écrasés par de nouvelles données. Toute nouvelle opération sur la GoPro créera de nouvelles données qui écraseront et supprimeront définitivement les fichiers déjà perdus. Il serait donc préférable de retirer la carte SD de la GoPro et de ne pas l’y remettre avant de terminer le processus de récupération de données.
Ensuite, téléchargez et installez AnyRecover Récupération de données sur votre ordinateur. C’est un logiciel de récupération de données GoPro professionnel et facile à utiliser, il a été spécialement conçu pour aider les gens à récupérer les fichiers supprimés d’une GoPro, d’un disque dur, d’une clé USB, d’une carte SD, d’un disque dur externe, etc. C’est l’un des meilleurs choix pour effectuer une récupération de vidéos GoPro sur un Mac ou un ordinateur Windows.
Récupération de données – Logiciel de récupération de données GoPro efficace
- Il prend en charge les vidéos et les photos de presque tous les formats de fichiers populaires, dont les formats : MP4, FLV, MOV, MPEG, 3GP, JPG, PNG, CRW, CR2, NEF, ORF, SR2, etc.
- Il est compatible avec toutes sortes de cartes SD utilisables dans une GoPro.
- Il peut facilement récupérer les fichiers GoPro perdus à cause d’une suppression accidentelle, d’un formatage de la carte SD de la GoPro, de l’affichage RAW du disque, du retirage incorrect de la carte mémoire de la GoPro, d’une erreur de disque, etc. Il suffit juste de 3 étapes pour cela.
Comment récupérer facilement les vidéos/photos supprimées d’une GoPro
Étape 1 : Connecter la carte SD de la GoPro à l’ordinateur
Utilisez un câble USB pour connecter la GoPro à l’ordinateur. Si vous avez retiré la carte SD de la caméra GoPro, alors vous aurez besoin d’utiliser un lecteur de carte pour le connecter à votre ordinateur. Une fois connecté avec succès, elle devrait apparaître sur votre Mac ou Windows comme étant un périphérique de stockage externe.
Étape 2 : Télécharger et installer un logiciel de récupération de données GoPro
AnyRecover Récupération de données possède une version Windows et une version Mac. Veuillez choisir la version correspondant au système d’exploitation de votre ordinateur. Puis, téléchargez-la et installez-la sur votre ordinateur. Le logiciel est complètement compatible avec les dernières versions des systèmes d’exploitation Windows et macOS.
Étape 3 : Analyser la carte SD
Démarrez le logiciel de récupération de fichiers GoPro et lancez l’analyse de la GoPro ou de la carte SD GoPro. Une fois connectée à l’ordinateur, elle sera affichée comme étant un lecteur externe. Sélectionnez-la, puis cliquez sur le bouton « Analyser ».
Étape 4 : Récupérer les fichiers supprimés d’une GoPro
Il ne faudra que quelques minutes pour que le logiciel de récupération de données puisse retrouver les fichiers supprimés, dont les photos et les vidéos, de votre GoPro ou de votre carte SD GoPro. Lorsque le scan sera terminé, vous pourrez filtrer les fichiers retrouvés les classant par type de fichier ou par extension de fichier à partir du panneau de gauche. Prévisualisez les fichiers que vous voulez et cliquez sur le bouton « Récupérer » pour les enregistrer sur votre ordinateur. N’enregistrez pas les fichiers GoPro récupérés sur votre GoPro ou sur la carte SD GoPro. Vous risqueriez de les perdre à nouveau.