Test Logiciel

Les meilleures récupérateurs de données iPhone de 2020

Nos iPhone sont tous remplis de documents et de données très précieux : tels que les photos, les vidéos, les contacts, les notes, les messages, les conversations WhatsApp et même des documents de travail. C’est bien pour cela que les sauvegardes régulières sont vraiment importantes, elles pourraient être utiles en cas de perte ou de dommage de l’appareil.

Mais supposons que vous avez oublié de faire une nouvelle sauvegarde de votre iPhone ou que votre sauvegarde soit perdue ou encore corrompue. Serait-il toujours possible de récupérer une partie ou même la totalité des données de votre appareil ? La réponse est probablement oui. Aujourd’hui, de nombreuses compagnies offrent de très bons logiciels de récupération de données qui sont capables de vous faire sortir de cette situation.

Nous avions déjà parlé de méthodes de récupération de données perdues dans d’autres articles, mais ici nous avons regroupé les meilleurs logiciels de récupération de données iPhone. Nous vous aiderons également à trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Rappelez-vous toutefois qu’aucune de ces applications ne garantie une récupération à 100% d’un fichier spécifique ou de la totalité des données — la récupération des données exige des processus très complexes sur lesquelles nous ne pouvons pas nous reposer complètement. Il est donc toujours préférable d’avoir une sauvegarde faite au préalable. Mais si vous n’avez pas d’autres solutions, alors l’utilisation de ce genre de logiciel pourrait être votre dernier espoir.

Avant de commencer
Comme vous l’avez probablement déjà remarqué, les logiciels de récupération de données ont tendance à coûter assez cher. Les personnes désespérées n’hésiteraient pas à se lancer dans cet achat. Néanmoins, avant de dépenser une énorme somme d’argent, il serait préférable de commencer par une version gratuite, s’il y en a de disponible. Mais même si vous arrivez à trouver une version d’essai gratuite, vous remarquerez sûrement que certaines fonctions clés ne sont pas offertes.

C’est vrai, c’est assez décevant, nous avons également le même sentiment. Mais bon, c’est ça le commerce, qui est même parfois accompagné d’escroqueries. Si nous ne présentons que 3 logiciels dans cet article, c’est bien parce que tous les autres programmes ne sont pas assez fiables. Nous vous recommandons fortement de vous méfier des programmes qui sont souvent citer dans les fils de commentaires et dans les forums, ceux-ci sont assez douteux. Vous ne devriez vous y lancer que si vous connaissez une personne qui a vraiment essayé le programme qui vous tente. Si non, faites attention.

Wondershare dr.fone

drfone

Installez dr.fone sur votre Mac ou votre ordinateur Windows, puis branchez votre iPhone via un câble Lightning et vous serez prêt à entamer le processus de recherche des fichiers supprimés ou inaccessibles.

Ce programme est capable de récupérer des fichiers directement à partir de votre appareil iOS. Il peut également analyser les sauvegardes iCloud et iTunes. Il vous aidera à retrouver vos messages (textos), vos contacts, vos photos, vos vidéos, vos enregistrements, vos notes, votre historique d’appels, vos signets, vos messages vocaux, vos conversations et pièces-jointes WhatsApp, vos conversations Viber, etc.

Son interface est très sympathique et intuitive : il vous suffit juste de sélectionner le mode de récupération, de choisir les types de fichiers à rechercher, puis à lancer le processus d’analyse. Il vous faudra environ 5 à 10 minutes, même pour retrouver quelques fichiers, alors ne vous attendez pas à une vitesse de lièvre.

Veuillez noter que même s’il y a une version d’essai, la fonction de récupération n’est disponible qu’avec la version complète qui est payante. Avec la version gratuite, vous n’aurez que la fonction d’analyse des données récupérables. Le bon côté, c’est qu’au moins vous pouvez vérifier si le logiciel est capable ou non de retrouver vos fichiers. Cela vous évitera de dépenser vos sous pour un rien.

Essai GratuitEssai Gratuit

Si vous recherchez un programme de récupération de données iOS qui possède toutes les fonctions principales, alors dr.fone est fait pour vous. À part la récupération de données directement à partir de votre appareil ou à partir d’une sauvegarde, il peut aussi :

  • Transférer des données entre un ordinateur et un téléphone ;
  • Transférer des conversations WhatsApp entre téléphones ;
  • Sauvegarder et restaurer les données des applications de réseaux sociaux ;
  • Déverrouiller l’écran d’un téléphone ou un identifiant Apple bloqué ;
  • Réparer le système d’exploitation iOS ;
  • Copier des données d’un téléphone à un autre ;
  • Sauvegarder et restaurer les données d’un téléphone ;
  • Supprimer définitivement les données de votre téléphone.

Essai GratuitEssai Gratuit

Stellar Data Recovery pour iPhone

Le deuxième choix de la liste est Stellar Data Recovery pour iPhone. Celui-ci a été spécialement conçu pour retrouver les données perdues d’un iPhone ou d’un iPad. Il est également capable de restaurer les données des sauvegardes iTunes et iCloud.

Vous verrez qu’il peut aussi récupérer des photos, des vidéos, des contacts, l’historique des appels, des messages, des mémos vocaux ainsi que des signets de votre appareil iOS. Il peut également récupérer les données supprimées de vos conversations WhatsApp, WeChat, Viber et d’autres applications. La version d’essai gratuit vous permet d’analyser votre appareil et de prévisualiser les fichiers récupérables. Ainsi, vous pourrez voir si ce logiciel en vaut vraiment le coup ou non.

iMobie PhoneRescue

En élevant les expériences techniques et les expériences utilisateurs à un nouveau standard de l’industrie, PhoneRescue a été mis à niveau vers la nouvelle version 3. PhoneRescue a été spécialement conçu pour aider le maximum d’utilisateurs ayant été victimes des pertes de données. Celui-ci est capable de récupérer facilement et rapidement toutes les données disparues des appareils Android et iOS. Deux grandes nouvelles améliorations font de iMobie PhoneRescue pour iOS, le meilleur choix dans notre liste, il s’agit là : de la capacité à récupérer les données iOS et de l’expérience utilisateur devenue beaucoup plus facile.

Avantages :

  • Permet de retrouver plus de 25 types de fichiers supprimés, endommagés ou perdus sur un iPhone ou iPad. Parmi les données récupérables, il y a : les messages, les photos, les notes, les contacts, les signets de Safari, les vidéos, les conversations et les pièces-jointes WhatsApp, les conversations Line ainsi que d’autres contenus iOS fréquemment utilisés.
  • Offre l’une des fonctions les plus désirées. Celle qui permet de récupérer des données directement à partir de l’appareil iOS concerné. Parmi les données récupérables, il y a : les contacts, les messages, les photos, les notes, etc.
  • Fourni une fonctionnalité exclusive pour la récupération de données iPhone — Une analyse et un détecteur intelligent, permettant de localiser rapidement les éléments importants.
  • Présente une amélioration considérable de sa capacité à retrouver non seulement des éléments spécifiques à iOS, mais aussi la totalité des données recherchées. Avez-vous rencontré un problème de système ? Un seul clic avec PhoneRescue pour iOS suffit pour résoudre la situation !
  • Possède une capacité de récupération des données iPhone avancée, qui a été améliorée non seulement en termes d’efficacité mais également en taux de réussite. La probabilité de récupération de données erronées a atteint les 76% et le temps d’analyse des données a été raccourci à 65%.
  • Répond pleinement aux besoins des utilisateurs débutants. Des suggestions et des méthodes concernant différentes situations sont présentées pour augmenter les chances de réussite dans le processus de récupération.

Désavantages :

  • Logiciel payant, vous aurez besoin de débourser une certaine somme pour l’utiliser. Mais il vous offre une « garantie de remboursement de 60 jours ». Alors, si le programme n’arrive pas à vous aider à récupérer vos données perdues, vous pouvez demander un remboursement.

iSkysoft Toolbox

Avec sa technologie avancée de restauration de données sélectives pouvant être effectuée à partir d’une sauvegarde iCloud, d’une sauvegarde iTunes ou encore directement à partir d’un appareil iOS, iSkysoft Toolbox est un programme qui vous garanti un taux élevé de récupération de données. Tout ce que vous avez besoin de faire est juste de vous connecter, de lancer le scan et d’effectuer la récupération. Vous pourrez non seulement prévisualiser toutes les données de la restauration, mais aussi le faire à une vitesse incroyable. Récupérez des SMS, des photos, des vidéos, des conversations WhatsApp et plus d’une vingtaine d’autres types de fichiers ! À part l’analyse et la récupération des fichiers perdus d’un iPhone, il y a également d’autres fonctions très apprécié avec ce programme, c’est qu’il est capable d’effectuer une synchronisation directe des données récupérées avec votre iPhone. Cette fonction vous permettra d’économiser du temps, en particulier lorsque vous avez une tonne de fichiers que vous voulez rapidement retrouver sur votre appareil.

EaseUS MobiSaver

EaseUS MobiSaver serait le meilleur logiciel de récupération de données iPhone qui soit. Il peut vous sauver la vie en vous aidant à retrouver les données perdues de votre appareil et en vous aidant à retrouver toutes les informations contenues dans vos sauvegardes. Vous pourrez entre autre récupérer : des photos, des musiques, des contacts, des messages, des rappels, des notes, etc.

Néanmoins, ce logiciel n’est pas parfait, vous pouvez donc vous attendre à avoir à rencontrer certains problèmes pendant son utilisation. L’un des problèmes les plus fréquents est que le programme n’arrive pas à détecter le système d’exploitation à analyser alors que l’ordinateur lui arrive à le faire. Si aucun changement de paramètre n’est effectué, cette erreur peut parfois persisté pendant de nombreuses minutes.

En quelques mots, MobiSaver d’EaseUS est un programme avec de très bonnes intentions voulant aider ses utilisateurs, néanmoins il vaudra beaucoup de patience pour s’entretenir avec lui étant donné qu’il est parfois lent à agir.

Avantages :

  • Outil de récupération de données iPhone facile à utiliser et accessible à tous les utilisateurs.
  • Supporte les nouveautés d’Apple, dont l’iPhone 11 et l’iOS 13.

Désavantages :

  • N’est pas toujours capable de récupérer les données perdues.
  • Présente des difficultés de connexion avec l’iPhone branché à l’ordinateur.

Sylvie

Sylvie est la gestionnaire de contenu de Techcero. Elle a 6 ans d'expérience dans la rédaction de sujets technologiques. Elle fournit des articles professionnels sur Mac, Windows, Android, iPhone et plus d'appareils.
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer