Apple Music

Comment supprimer la protection DRM d’Apple Music

Apple Music possède maintenant une protection DRM, qui vous empêche de l’écouter en étant hors ligne. Existe-il donc un moyen de télécharger des musiques d’Apple Music et de les déplacer vers d’autres appareils ?

Bien entendu, n’importe qui aimerait bien trouver une solution efficaces pour supprimer totalement la protection DRM d’Apple Music. Heureusement, ce guide est là. Il vous suffit juste de suivre les indications citées ici pour profiter pleinement de vos morceaux préférés. Cet article montre pourquoi tellement de gens veulent se débarrasser du DRM et comment faire pour supprimer étape-par-étape la protection DRM d’Apple Music.

Partie 1 : Les raisons qui donnent envi de supprimer la protection DRM d’Apple Music

Comme mentionné plus haut, la protection DRM (Digital Rights Management), vu comme une fonctionnalité assez spéciale, place une couche de protection aux fichiers M4P d’Apple Music. Avec sa présence, personne ne peut utiliser le geste de copier-coller vers un autre appareil et personne ne peut lire les morceaux d’Apple Music hors ligne. Tout cela n’est pas permis, même si vous avez déjà achetés les musiques sur iTunes Store.

Note : Si vous voulez conserver des morceaux d’Apple Music, alors n’annulez surtout pas votre abonnement. Vous devriez savoir quelles sont les conséquences de l’annulation d’un abonnement Apple Music : toutes les musiques que vous avez achetées ou ajoutées à votre bibliothèque disparaîtront.

Les avantages à supprimer la protection DRM des fichiers d’Apple Music
Il serait donc de loin préférable de supprimer la protection DRM. Vous pourrez alors profiter avec joie de vos musiques préférées, en étant hors ligne, sur d’autres appareils (ordinateur Windows, Mac, iPhone, Android, Amazon Kindle Fire, Xbox 360, n’importe quel lecteur MP3, etc.)

Et si vous voulez créer un vlog quotidien, alors il vous sera utile d’utiliser des musiques sans DRM d’Apple Music en arrière-plan pour l’édition de votre vidéo. Ce serait encore plus facile si vous avez déjà réalisé une conversion des fichiers M4P d’Apple Music en morceaux sans protection DRM.

Vous pouvez également vous imaginez pouvoir télécharger et écouter sans fin vos musiques, grâce à la suppression de la protection DRM.

Partie 2 : Comment supprimer facilement la protection DRM d’Apple Music

Vous aurez besoin de Apple Music Converter, un programme tout-en-un conçu pour supprimer la protection DRM d’iTunes. En vous débarrassant de la protection DRM, les fichiers audio d’Apple Music ainsi que les livres audio seront convertis en d’autres formats de fichiers. Vous pourrez donc convertir des fichiers M4P en MP3 et convertir des fichiers M4P en M4A.

Essai Gratuit

Étape 1 : Juste après avoir confirmé le chargement des fichiers audio d’Apple Music dans la bibliothèque d’iTunes, veuillez télécharger et installer Apple Music Converter sur votre ordinateur. Vérifiez ensuite ses boutons de fonctionnalités.

Convertisseur de musique Apple

Étape 2 : Pour commencer, cliquez sur le bouton « Add Files » pour charger les fichiers audio d’Apple Music dans l’interface du programme. Choisissez ensuite les pistes audio que vous voulez convertir et supprimer la protection DRM.

charger les fichiers audio d’Apple Music

Note : Veuillez vous assurer que la fonction « share iTunes library XML with other applications » est activée. Pour cela, allez dans « iTunes » > « Préférences ».

Étape 3 : Choisissez le format que vous voulez utiliser pour la conversion d’Apple Music. Généralement, le format de sortie par défaut est le format MP3. Vous pouvez également choisir le format FLAC si vous préférez écouter un son de meilleur qualité.

Choisissez le format que vous voulez utiliser pour la conversion d’Apple Music

Étape 4 : Cliquez sur le bouton « Convert » qui se trouve dans la partie inférieure de la fenêtre. Le programme Apple Music Converter supprimera automatiquement la protection DRM des sons d’Apple Music et les convertira en d’autres formats de fichiers (MP3, FLAC, AAC, etc.).

supprimera automatiquement la protection DRM des sons d’Apple Music et les convertira en d’autres formats de fichiers (MP3, FLAC, AAC, etc.)

Grâce à Apple Music Converter, vous pourrez très facilement vous débarrasser de la protection DRM d’Apple Music et convertir, en un clic, vos morceaux préférés en MP3 ou en d’autres formats de fichiers sans protection DRM.

Conclusion

Une fois que vous aurez enlevé la protection DRM des musiques d’Apple, tous les morceaux pourront être lus sur n’importe quel appareil. Vous pourrez alors profiter de vos musiques, avec les paroles de chansons, en étant hors ligne.

Essai Gratuit

Sylvie

Sylvie est la gestionnaire de contenu de Techcero. Elle a 6 ans d'expérience dans la rédaction de sujets technologiques. Elle fournit des articles professionnels sur Mac, Windows, Android, iPhone et plus d'appareils.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page