Applications iOS

Les 10 meilleures applications de caméra pour iPhone en 2020

L’application de caméra pour iPhone est de plus en plus populaire sur le marché. Elle remplace le mode appareil photo intégré standard et offre une variété de paramètres manuels, y compris la prise de vue en RAW ou l’utilisation de filtres. Mais parmi les diverses applications de caméra pour Apple, il n’y a que quelques options intéressantes et vous pouvez payer quelques dollars en toute sécurité.

J’ai testé des dizaines d’applications de caméra pour iPhone et iPad, et maintenant je peux vous énumérer les dix meilleures applications de caméra pour iPhone.

Adobe Lightroom

Adobe Lightroom

Application de caméra professionnelle pour iPhone avec contrôle approfondi de la caméra

En tant que l’une des meilleures applications de caméra pour iPhone, Adobe Lightroom a été l’une des premières à obtenir la prise en charge RAW pour iPhone et iPad. Pour prendre des photos dans ce format, utilisez simplement l’appareil photo intégré à l’application.

Lightroom Camera offrent des modes automatique et professionnel. Ne me concentrant pas sur le mode automatique, je peux dire qu’il s’adapte bien à la prise de vue quotidienne dans la rue en lumière naturelle. En mode professionnel, vous avez accès à tous les paramètres généraux, y compris l’exposition, l’ISO, la vitesse d’obturation et les filtres.

L’une des fonctionnalités intéressantes de cette application de caméra pour iPhone est de mettre automatiquement en surbrillance les zones surexposées de l’image.Vous pouvez facilement éliminer la surexposition de vos photos avec ce mode.Pour des résultats plus professionnels, vous pouvez utiliser les outils Grille et Niveau.Vous pouvez les utiliser pour obtenir un équilibre et une composition parfaits.

Notez que si vous vous abonnez à Adobe Photography Plan, toutes les photos que vous prenez sont automatiquement envoyées à Lightroom Desktop sur votre Mac. Le stockage cloud sera également un bon bonus pour vous car il vous fera économiser des centaines de mégaoctets.

Avantages

  • Correction de la surexposition des photos en temps réel
  • Filtre intégré
  • Stockage cloud intégré
  • Un excellent éditeur de photos qui prend en charge les fichiers RAW et les préréglages

Inconvénients

  • Il y a du contenu payant supplémentaire

VSCO

VSCO

Excellente application de caméra pour iPhone + éditeur d’image professionnel

VSCO n’est pas seulement un éditeur mobile professionnel avec de nombreux filtres, mais aussi l’une des meilleures applications de caméra pour iPhone. Cette application possède de nombreux paramètres, y compris la possibilité de contrôler la vitesse d’obturation, l’ISO, la balance des blancs personnalisée et l’exposition. Pour les utilisateurs plus avancés, vous pouvez également ajuster manuellement la mise au point et prendre en charge les fichiers RAW.

Le curseur d’exposition est l’un des outils d’application pour appareil photo VSCO iOS les plus efficaces. Il est utile pour les scènes dynamiques. Des vitesses d’obturation rapides ralentissent le mouvement, tandis que des vitesses d’obturation lentes brouillent tout mouvement dans la scène. Vous pouvez trouver ce curseur et d’autres en bas de l’écran.

Une autre fonctionnalité tout aussi efficace et utile fournie par VSCO est le paramètre de la balance des blancs. Avec un seul curseur, vous pouvez contrôler les couleurs chaudes et froides. Utilisez un ton orange pour rendre votre photo plus douce ou plus fraîche, en lui donnant une ombre bleue.

Pour régler la mise au point et l’exposition, cliquez sur les objets / détails nécessaires de la scène. Cependant, il existe des différences subtiles entre les deux, car vous pouvez également séparer les points de mise au point et d’exposition. Cela permet de régler facilement la mise au point sur une partie de l’image tout en conservant l’exposition dans une autre zone.

Avantages

  • Contrôle de la vitesse d’obturation et des paramètres ISO
  • Balance des blancs personnalisable
  • Vous pouvez ajouter des points de mise au point et d’exposition séparés
  • Réglage manuel de la mise au point et de l’exposition

Inconvénients

  • L’abonnement payant offre de nombreux paramètres
  • L’application peut être en retard sur les smartphones

Camera+2

Camera+2

Application de caméra longue exposition et macro pour iPhone

La vitesse d’obturation longue, la prise de vue macro et le mode portrait bien conçu sont les caractéristiques les plus courantes de Camera + 2. L’application de caméra pour iPhone offre les mêmes paramètres manuels que VSCO : vitesse d’obturation, ISO, balance des blancs, mise au point et exposition.

Quant aux fonctionnalités puissantes et uniques, je peux remarquer une vitesse d’obturation allant jusqu’à 30 secondes (c’est la vitesse d’obturation la plus longue de ma liste des meilleures applications de caméra pour iPhone). En utilisant ce mode, vous pouvez obtenir la beauté estivale de la cascade, où l’eau sera aussi douce que la soie.

Si votre iPhone a au moins deux objectifs (objectif grand angle et téléobjectif), vous pouvez profiter d’un autre avantage du mode « Portrait » de l’éditeur d’image.

L’une des caractéristiques de ce mode est la possibilité de contrôler l’intensité du flou d’arrière-plan. Vous pouvez également modifier séparément le premier plan et l’arrière-plan d’une photo portrait. Par exemple, vous pouvez modifier la couleur ou la luminosité de l’arrière-plan sans affecter les objets de premier plan.

Lorsque vous photographiez des gros plans, le mode macro vous aide à obtenir une meilleure mise au point et une meilleure netteté. Il utilise le suivi de la mise au point pour garantir que votre sujet reste net, même s’il se déplace sur l’écran. Pour les scènes dynamiques, cette application de caméra iPhone dispose d’un mode de prise de vue en continu intégré qui vous permet de capturer et d’enregistrer le moment que vous voulez.

Avantages

  • Mode d’obturation lente
  • Mode macro pour les gros plans
  • Contrôle manuel de la vitesse d’obturation, de l’ISO et de la balance des blancs
  • Éditeur de portrait intégré

Inconvénients

  • Si votre iPhone possède moins de deux caméras, la moitié des fonctionnalités seront supprimées
  • L’éditeur d’images n’est pas aussi bon que l’application avancée de caméra pour iPhone

Halide

Halide

Application de caméra compliquée mais efficace pour iPhone

L’application Halide iOS possède une variété de boutons, de fonctions et d’outils qui peuvent être appelés / utilisés, alors n’ignorez pas le petit guide lors de la première utilisation. L’application vous permet de tout personnaliser, de l’exposition et la mise au point à l’ISO et à la vitesse d’obturation.

J’aime particulièrement la fonction Deep Peak. Il fonctionne en analysant le sujet d’une image en fonction de sa structure de profondeur en trois dimensions. Bien sûr, vous avez besoin d’un téléphone Apple à double objectif pour profiter de cette fonctionnalité. Quant aux paramètres avancés, vous pouvez déterminer comment traiter et enregistrer les images RAW. De plus, vous pouvez définir quand la meilleure application de caméra pour iPhone doit utiliser les fichiers TIF et JPG.

Vous pouvez régler l’exposition en temps réel en déplaçant votre doigt sur l’écran, c’est très pratique. En même temps, vous pouvez ouvrir l’histogramme pour vérifier vos corrections. Il existe également une transition pratique de la mise au point automatique à la mise au point manuelle, balayez simplement vers la gauche / droite. C’est très pratique et rapide car vous n’avez pas besoin de parcourir plusieurs onglets pour ce faire.

Par rapport à Lightroom ou VSCO, Halide ne fournit pas d’éditeur pour le post-traitement ultérieur des photos, mais dispose d’une fonction de révision des photos utile. Lorsque vous cliquez sur une miniature de photo, l’application affiche les métadonnées clés : vitesse d’obturation, données ISO, format d’image et heure.

Avantages

  • Paramètres plus profonds
  • Gestion pratique du balayage
  • Mise au point manuelle facile à concevoir
  • Vitesse d’obturation jusqu’à 15 secondes

Inconvénients

  • Aucun éditeur pour un post-traitement d’image supplémentaire
  • Trop d’outils d’interface

ProCamera

ProCamera

Application de caméra pour iPhone avec contrôle approfondi pour prendre des photos et des vidéos

ProCamera donne à votre iPhone un contrôle approfondi des photos et des vidéos. Vous pouvez également régler la vitesse d’obturation, l’ISO, la mise au point et plus encore. Je pense que l’outil de balance des blancs est meilleur que l’application de caméra pour Apple mentionnée ci-dessus.

En fait, en plus des couleurs chaudes et froides, vous pouvez ajouter des nuances vertes et violettes. Étant donné que tout se passe en temps réel, c’est une très bonne fonctionnalité.

Vous pouvez prendre des photos en mode automatique, en mode entièrement manuel ou en mode semi-automatique appelé obturateur et mode de priorité ISO. Comme VSCO et Camera + 2, vous pouvez prendre des photos au format RAW ou JPEG. Cependant, cette application de caméra pour iPhone a également la possibilité de prendre des photos en TIF et au nouveau format HEIF.

Les autres fonctionnalités incluent l’activation de la protection anti-tremblement, les lignes de la grille, la mise au point et le verrouillage de l’exposition. En mode de plein écran, vous pouvez cliquer n’importe où sur l’écran pour prendre une photo. De plus, cette application de caméra peut fonctionner avec les développeurs Adobe, vous pouvez donc envoyer directement des images prêtes vers le stockage Creative Cloud.

Avantages

  • Mode portrait avec intensité de flou réglable
  • Contrôle manuel de la vitesse d’obturation, de l’ISO et de la balance des blancs
  • Prise en charge JPEG, RAW, TIFF ou HEIF
  • Un éditeur d’images intégré avec contrôle de la profondeur de portrait

Inconvénients

  • Il a du contenu payant supplémentaire
  • Cela peut sembler compliqué pour les débutants

Obscura 2

Obscura 2

La meilleure application de caméra pour les débutants

Obscura 2 est idéal pour les utilisateurs novices. L’avantage de cette application de caméra iOS est la simplicité. Chaque fonctionnalité et outil peut être ajusté via un « disque » . En la déformant, vous pouvez modifier la valeur et cela vous permet de naviguer sans confusion.

Cette application de caméra iOS possède tous les outils nécessaires : ISO personnalisable, exposition, vitesse d’obturation de dix secondes et balance des blancs réglable.Si votre iPhone possède une caméra à double objectif, vous pouvez également utiliser le mode portrait en option.

Pour les selfies de groupe, vous pouvez basculer le téléobjectif en mode grand angle. Vous pouvez également régler le flash et le retardateur, et activer les niveaux de ligne et de grille pour une composition correcte.

Obscura 2 ne vous donne aucun paramètre de profondeur. Bien sûr, toutes les choses de base dont vous avez besoin sont disponibles. Mais c’est juste assez pour prendre une bonne photo, et rien de plus. Cet exemple de l’application de caméra iPhone m’a séduit pour sa simplicité, ce qui peut être son avantage.

Je ne comprends pas pourquoi les applications payantes ont d’autres contenus payants sous forme de filtres. En plus des 19 packages disponibles, vous pouvez également acheter divers autres packages, tels que « Noir et blanc » .

Avantages

  • L’opération est très simple
  • Il a un mode de grand angle
  • Temps d’exposition jusqu’à 10 secondes
  • Prise en charge HEIF et RAW

Inconvénients

  • Pas de curseur pour l’amélioration de l’image

Moment

Moment

Application de caméra simple et bon marché pour iPhone avec un ensemble de paramètres de base

Comparé à d’autres applications, Moment est simple et bon marché. Pour utiliser l’application complète, vous devez également payer un paiement unique de 2,99 $.

Moment est visuellement très similaire à la caméra Apple, mais il existe plusieurs différences. En bas de l’écran, au-dessus du déclencheur, vous pouvez contrôler différents paramètres : vitesse d’obturation, ISO, point AF et balance des blancs. Il y a aussi un petit histogramme dans le coin inférieur gauche du cadre pour vous donner un aperçu de la façon dont l’image est exposée.

Lors de recherches approfondies sur cette application de caméra, j’ai remarqué un « piège » . Si l’application caméra native pour iPhone propose des modes vidéo accélérée, ralenti, vidéo et photos standard, carré, panorama et portrait, l’application Moment ne dispose que de photos standard et de modes vidéo standard. De plus, le caméra Apple ont des paramètres de photo en direct et HDR qui ne sont pas actuellement dans cette application.

Avantages

  • Pas cher par rapport à ses concurrents
  • Prend en charge le format HEIF pour économiser de l’espace
  • Définir ISO manuellement
  • Vitesse d’obturation réglable jusqu’à 10 secondes

Inconvénients

  • Moins de modes de prise de vue
  • Faible fonctionnalité pour l’argent

ProCam7

ProCam7

Application de caméra pour iPhone avec trop d’outils mais très efficace

ProCam7 est une application de caméra iPhone avancée avec différents paramètres. Pour les débutants, l’interface peut sembler compliquée. La seule chose qui peut être sauvée dans ce cas est une bonne courbe d’apprentissage. Assurez-vous de le lire attentivement pour en faciliter l’utilisation future.

Cette application vous permet d’essayer la balance des blancs, l’ISO, la position de mise au point et la vitesse d’obturation. En haut de l’interface, vous trouverez les paramètres du flash et vous pouvez également définir le format d’image. De plus, dans le même domaine, vous pouvez changer de mode de prise de vue, mais uniquement si vous avez un iPhone avec deux objectifs.

De plus, en haut à gauche, il y a les paramètres d’image actuels: ISO, exposition, format d’image, etc. ProCam7 est une excellente application pour les utilisateurs avancés. Cependant, je ne comprends toujours pas pourquoi tous les paramètres de cette application de caméra iOS sont sur l’écran d’accueil. Ceci est très gênant et distrait la tâche principale.

Avantages

  • Contrôle total sur les photos
  • Capacités de photographie grand angle
  • Prise en charge RAW

Inconvénients

  • L’interface est trop encombrée
  • La courbe d’apprentissage est trop compliquée
  • Trop d’outils

MuseCam

MuseCam

Application de caméra entièrement gratuite mais moins efficace

MuseCam est la meilleure application de caméra gratuite pour iPhone qui combine une interface de caméra simple et moderne avec un rehausseur de photos de base.

Si nous parlons de retouche d’image, il a des fonctionnalités standard : recadrage, filtres, réglage des ombres, saturation, etc. En d’autres termes, c’est l’alternative typique d’Instagram.

Pour la caméra, vous pouvez régler la vitesse d’obturation, la mise au point, la balance des blancs et l’ISO. Tout est très limité. Cependant, si vous êtes débutant et que vous recherchez une application de caméra simple pour votre appareil iPhone, c’est ce dont vous avez besoin.

Vous pouvez enregistrer des images au format JPG standard, ainsi que TIFF ou RAW.

La plus grande différence est l’onglet Historique. Littéralement, c’est comme une muse pour aider les photographes en herbe potentiels. Il existe des articles de blog et des didacticiels intégrés très détaillés et écrits pour éviter de distraire les experts. Les gars essaient d’élargir leur historique avec des articles utiles, mais jusqu’à présent, ils peuvent être comptés sur les doigts (si vous ne considérez pas les annonces).

Avantages

  • Entièrement gratuit
  • Améliorateur d’image intégré
  • Paramètres de base à l’intérieur de la caméra

Inconvénients

  • Les publicités
  • Il ne convient pas aux tâches professionnelles

500px

500px

Application de caméra avec jeu d’outils de base pour vendre vos photos

500px est totalement gratuit. Il s’agit d’une excellente application de caméra pour l’iPhone, car les deux systèmes d’exploitation la prennent en charge.

L’application dispose d’une interface de caméra simple mais pratique et propose des réglages manuels d’exposition et de mise au point. Il vous permet de prendre des photos aux formats JPEG et RAW.

En mode éditeur, vous pouvez utiliser de nombreux outils de retouche d’image et enregistrer vos modifications en tant que préréglages. Non seulement vous pouvez les utiliser à l’avenir, mais vous pouvez également les partager avec d’autres utilisateurs. Cette application possède tous les paramètres de base, y compris le réglage des ombres, l’exposition, la saturation, divers filtres, le recadrage et plus encore.

L’une des caractéristiques typiques de 500px est le marché intérieur. Les photos terminées peuvent être publiées dans le flux, où vous pouvez trouver des personnes qui souhaitent acheter vos photos.

Avantages

  • Entièrement gratuit
  • Courbe facile à apprendre
  • Correction des couleurs photo intégrée
  • Vous pouvez vendre des photos éditées

Inconvénients

  • Fonctions de base de caméra
  • Manque de formats TIFF et HEIF

Sylvie

Sylvie est la gestionnaire de contenu de Techcero. Elle a 6 ans d'expérience dans la rédaction de sujets technologiques. Elle fournit des articles professionnels sur Mac, Windows, Android, iPhone et plus d'appareils.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer