eBooks

Comment convertir des fichiers ACSM en PDF

Si vous avez acheté un eBook et que vous essayez d’ajouter de fichier ACSM à votre lecteur de livres électroniques, il est certain que ça ne marchera pas. Et c’est probablement parce que votre lecteur eBook n’est pas compatible avec ce fichier ACSM. Le Portable Document Format (« format de document portable » en français) ou PDF offre une alternative assez promettante avec sa compatibilité presque universelle pouvant s’adapter avec les lecteurs de livres électroniques de toutes sortes. La conversion de fichiers ACSM en fichiers PDF légaux est rapide, facile et gratuite.

Bases d’un fichier ACSM

L’Adobe Content Server Manager ou fichier ASCM n’est pas vraiment un fichier eBook, ses fonctions se limitent strictement aux eBooks. En fait, les fichiers ACSM constituent une forme de gestion des droits numériques ou DRM, gérée par Adobe. Il a été conçu pour protéger et distribuer facilement les eBooks d’Adobe. Par exemple, si votre bibliothèque offre des livres électroniques à ses membres, alors ces fichiers téléchargés représentant un livre ou un magasine pourraient, en fait, être des fichiers ACSM.

Les lecteurs d’eBooks compatibles ainsi que le logiciel de bureau gratuit d’Adobe, Adobe Digital Editions, peuvent lire ces fichiers et télécharger des fichiers PDF ou ePub correspondants à partir du serveur de contenus d’Adobe. Ces fichiers peuvent être utilisés sur n’importe quel appareil compatible et capable de lire des eBooks, étant sous les formats ePub ou PDF.

Depuis que les fichiers ACSM ont été légalement adoptés et certifiés par Adobe, cette méthode de conversion est devenue complètement fiable et légale. Par contre, vous devriez vous méfier des sites web déclarant pouvoir convertir des fichiers ACSM en ligne.

Bases d’un fichier PDF

Un fichier PDF est un document numérique, qui contient toutes les informations d’un eBook ou d’autres documents. Il y a, par exemple, les fichiers des polices de caractères utilisées, la mise en page et bien d’autres informations importantes concernant le document en question. En général, les fichiers PDF peuvent être directement imprimés, ils sont très bien adaptés pour cela. Ils ont, en effet, une mise en page très détaillée.

Étant donné que les fichiers PDF ont été déjà très bien pré-configurés, ils pourraient ne pas être adaptés à l’affichage de certains appareils capables de lire les livres électroniques. La taille de l’écran, la taille d’impression et les préférences de police peuvent tous être très différents. Même si l’affichage peut sembler très confortable et ne poser aucun problème sur les grands écrans d’ordinateurs et d’iPad, l’expérience de lecture peut être différente et peut-être même assez désagréable sur les écrans de smartphones ou de tablettes plus petites. Dans ces cas-là, il serait préférable d’utiliser un autre format d’eBook, comme l’ePud, pour lire des livres électroniques avec plus de confort sur des appareils mobiles.

Comment convertir des fichiers ACSM en PDF avec Adobe Digital Editions

La conversion de fichiers ACSM est vraiment très facile. Pour convertir un fichier, veuillez commencer par installer Adobe Digital Editions sur votre ordinateur, si vous ne l’avez pas déjà fait. Le format de fichier ACSM s’accorde bien avec ce programme, en d’autres mots, vous pouvez juste faire un clic-double sur le fichier via l’Explorateur de fichiers pour le démarrer directement dans le programme et même pour télécharger une version PDF de votre livre.

Si c’est la première fois que vous l’utiliser, alors il vous sera demandé de vous connecter avec votre identifiant Adobe pour vérifier votre achat. Si vous l’avez déjà fait auparavant, alors vous pouvez faire un clic-droit sur le fichier et sélectionnez l’option « Ouvrir avec » > « Adobe Digital Editions ».

Adobe Digital Editions

Une fois que le téléchargement du fichier sera terminé, vous aurez la version PDF du livre. Vous pourrez alors le transférer vers votre lecteur de livres électroniques ou un autre appareil. Vous pouvez facilement retrouver l’emplacement du fichier en faisant un clic-droit dessus ou en allant vers le dossier :

  • Sur Windows: …\Mes Documents (Documents)\My Digital Editions …
  • Sur Mac: Utilisateurs\(Nom de votre ordinateur)\Digital Editions …

Note : Dû à la protection DRM d’Adobe, vous ne pourrez lire votre livre ePud/PDF uniquement qu’avec le logiciel Adobe Digital Editions. Si vous souhaitez librement lire les livres téléchargés sur un Kindle, un Kobo, un Nook, un Sony ou un lecteur ReMarkable eReader, alors vous devez d’abord supprimer la protection DRM d’Adobe.

Astuce : Enlever le DRM d’un ACSM avec un programme de suppression DRM pour ACSM

Epubor Ultimate est le meilleur logiciel de suppression DRM pour ACSM qui soit. Celui-ci est capable d’enlever facilement la protection DRM et de convertir des livres électroniques vers les formats de fichiers que vous préférez. Il peut déchiffrer les livres de Kindle / Kobo / Google Play / ADE.

Essai GratuitEssai Gratuit

Les fichiers ASCM ouverts par ADE seront automatiquement détectés par le logiciel Epubor Ultimate, vous les retrouverez sous l’onglet « Adobe ». De là, faites un geste de glisser-déposer de vos livres de la gauche vers la droite. Juste quelques secondes suffiront pour supprimer la protection DRM, vous verrez alors la mention « Decrypted » indiquant que le processus est réussi.

Enlever le DRM d’un ACSM avec un programme de suppression DRM pour ACSM

Configurez ensuite le format de sortie en choisissant le format EPUB/PDF/Mobi ou celui que vous préférez. Enfin, cliquez sur le bouton « Convert to […] » pour démarrer la conversion. Si vous souhaitez lire vos fichiers ACSM sur Kindle, alors veuillez sélectionner le format de sortie « Mobi ».

Comment convertir des fichiers ACSM en PDF

La conversion se terminera en un clin d’œil. Cliquez ensuite sur le bouton « Succeeded » ou sur l’icône de dossier bleu qui se trouve dans le coin en bas à droite de l’écran. Vous pourrez ainsi retrouver les livres électroniques convertis.

Essai GratuitEssai Gratuit

Maintenant que vous avez enfin pu supprimer la protection DRM de vos fichiers ACSM et que vous les avez converti vers un le format PDF/ePub/Mobi, vous pouvez enfin commencer à lire vos fichiers ACSM sur n’importe quel appareil ou les partager avec vos amis. À présent, vous avez sûrement une idée plus claire des fichiers ACSM et vous savez que c’est un lien de téléchargement, vous pouvez donc ouvrir vos fichiers ACSM avec un ADE certifié et supprimer la protection DRM de vos fichiers ACSM, vous pourrez ensuite le convertir en un format plus populaire avec le logiciel Epubor Ultimate.

Sylvie

Sylvie est la gestionnaire de contenu de Techcero. Elle a 6 ans d'expérience dans la rédaction de sujets technologiques. Elle fournit des articles professionnels sur Mac, Windows, Android, iPhone et plus d'appareils.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer