Logiciel Espion

6 Manières de suivre facilement la localisation d’un iPhone

Une chose qui attire les utilisateurs et les pousse à utiliser un iPhone ou d’autres appareil iOS est bien la sécurité, non pas juste de l’appareil en lui-même mais de toutes les données qui y sont stockées. Vos données, dont les images, les vidéos et les fichiers, sont protégées par l’appareil et ses programmes de bien diverses manières.

Néanmoins, si vous perdez votre iPhone ou s’il se fait voler, vous risqueriez de perdre toutes vos données, vous aurez donc besoin de connaître la localisation de votre iPhone. Pour les parents, vous aimeriez très probablement connaître certaines des fonctionnalités qui sont disponibles sur la majorité des versions de l’iPhone (et des autres appareils iOS également) pour vous aider à suivre la localisation de l’appareil. Vous pourriez également faire une bonne utilisation des autres applications et des programmes pour surveiller les données stockées sur l’appareil. Continuez à lire cet article pour trouver les solutions à ces problèmes et pour savoir comment vous pouvez vous sortir de cette situation.

Partie 1 : La méthode la plus facile pour suivre incognito la localisation d’un iPhone

Il est possible de suivre la localisation d’une personne sans qu’elle ne le sache, juste en utilisant une application intégrée fournie par Apple. En effet, vous pouvez atteindre cet objectif en utilisant l’application Localiser, qui en réalité n’est pas une application d’espionnage, mais dont vous pouvez utiliser comme tel en effectuant tout simplement quelques changements dans son utilisation.

Traditionnellement, ce programme est utilisé pour partager sa propre localisation avec tous ses amis (ou avec les amis choisis), pour rester connecter ensemble tout le temps. Néanmoins, l’application demandera une autorisation chez les deux parties pour que la localisation puisse être partagée et suivie constamment. C’est là la faille, car si vous pouvez avoir accès à l’iPhone de quelqu’un, il vous restera juste à activer sa localisation, à vous envoyer l’invitation et à l’accepter, tout cela juste en l’espace d’une minute. Les appareils ne recevront aucune notification disant qu’ils sont suivis ou non, c’est une action complètement discrète et indétectable.

Suivez les étapes ci-dessous pour suivre la localisation d’un iPhone en utilisant Localiser.

Étape 1 : Activer l’application Localiser
Accédez à l’application Localiser de l’iPhone de la personne que vous voulez surveiller. Défilez vers le bas et sélectionnez l’onglet « Personnes ». Puis, appuyez sur « Partager ma position ».

Activer l’application Localiser

Étape 2 : Partager la localisation de l’appareil cible avec vous
Rendez-vous disponible à « tout le monde » sur votre propre iPhone. Sur l’iPhone à surveiller, tapez sur l’option « Ajouter ». Sélectionnez alors l’image de votre contact et choisissez de partager la localisation « indéfiniment ». Cela vous donnera un accès complet à l’iPhone que vous souhaitez surveiller.

Étape 3 : Accepter la localisation de l’appareil cible
Acceptez la demande de partage de localisation sur votre iPhone. Sélectionnez ensuite « Ne pas partager » lorsqu’il vous est demandé si vous souhaitez ou non que l’autre partie puisse accéder à votre localisation.

Étape 4 : Suivre incognito la localisation d’un iPhone
Vous obtiendrez des mises à jour de localisation en temps-réel à propos des endroits où la personne surveillée serait allée et où elle se trouve actuellement. Vous pouvez également configurer une alerte pour certain endroit pour que vous receviez des notifications lorsqu’elle y entre ou en sort.

Partie 2 : Comment suivre la localisation d’un iPhone via un numéro de téléphone

Les outils en ligne vous offre un service de localisation d’iPhone par numéro de téléphone ; ils vous présentent également d’autres fonctionnalités, comme :

  • La suivie de la localisation GPS d’un appareil mobile à partir de son numéro de téléphone.
  • La sécurité et la confidentialité du numéro de téléphone et de l’appareil utilisés.
  • Des services gratuits sont offerts à la majorité des utilisateurs de toutes sortes d’appareil.

GPS CellPhone Locator fait justement parti de l’un de ces outils, il est constitué d’un site web qui peut vous aider à suivre un iPhone via un numéro de téléphone. Il possède des bases de données dans presque tous les pays, vous pourrez donc l’utiliser sans inquiétude à partir de n’importe quel coin du monde. Allez juste sur http://www.gpscellphonelocator.com/ pour retrouver cet outil de surveillance mobile en ligne.

Comment suivre la localisation d’un iPhone via un numéro de téléphone

Partie 3 : Comment suivre la localisation d’un iPhone via un numéro IMEI

Vous pouvez utiliser un numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) pour localiser un iPhone perdu ou volé. Pour commencer, vous aurez besoin de trouver le numéro IMEI de votre appareil. Pour cela, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  • Allez dans les « Réglages », puis dans « Général ».
  • Appuyez sur « Informations », puis défilez vers le bas pour trouver la section IMEI.
  • De là, vous pourrez trouver votre numéro IMEI.

Si vous connaissez votre numéro IMEI, alors vous pouvez procéder aux étapes ci-dessous :

  • Prévenez votre opérateur mobile à propos de votre appareil volé/perdu et communiquez-lui votre numéro IMEI pour qu’il ait l’autorisation de détecter la localisation de votre iPhone. Notez néanmoins que certains opérateurs mobiles pourraient refuser de procéder ainsi.
  • Si votre opérateur mobile ne peut pas vous aider, ne vous inquiétez pas, il y a encore autre chose que vous pouvez faire. Vous pouvez enregistrer votre numéro IMEI avec les données de bases IMEI disponibles en ligne, cela vous permettra de trouver la localisation actuelle de votre appareil.
  • Vous pouvez également remplir une plainte chez les autorités locales et leur demander de l’aide pour retrouver votre iPhone.

Partie 4 : Comment suivre la localisation d’un iPhone en utilisant iCloud

iPhone peut vous aider à trouver la localisation de votre iPhone perdu ou volé et peut également vous aider à suivre la localisation de l’iPhone de quelqu’un sans que ce dernier ne le sache. Il y a quelques étapes à prendre qui vous permettront de localiser rapidement un appareil. Néanmoins, il faut noter que pour procéder à cette méthode, il est nécessaire que l’option de localisation de l’iPhone soit activé.

Étape 1 : Se connecter à iCloud et démarrer « Localiser mon iPhone »
Allez sur www.icloud.com et connectez-vous à votre compte iCloud. Vous serez ensuite rediriger vers le tableau de bord de votre compte. Cliquez sur l’icône « Localiser mon iPhone » pour ouvrir cette fonction munie d’une carte. L’application « Localiser mon iPhone » vous permettra de retrouver facilement votre iPhone perdu/volé.

Se connecter à iCloud et démarrer « Localiser mon iPhone »

Étape 2 : Choisir votre appareil et démarrer la surveillance
Cliquez sur « Tous mes appareils » et sélectionnez l’appareil disparu. La fonction commencera alors à rechercher l’emplacement exacte de votre appareil, puis vous l’affichera à l’écran. Vous pouvez également choisir d’activer l’option « Mode Perdu » de votre iPhone, ce qui permettra de verrouiller votre appareil et d’afficher un message personnalisable à l’écran, cela pourrait être utile pour donner des indications à la personne qui retrouvera l’appareil pour qu’il puisse vous le rendre.

Partie 5 : Comment surveiller un iPhone avec les services de localisation désactivés

Si votre iPhone s’est fait volé et que quelqu’un a désactivé les services de localisation, il existe toujours un moyen de retrouver votre iPhone. Pour faire simple, il vous faudra activer le « Mode Perdu » de votre iPhone en vous connectant à votre compte iCloud. Cette action permettra de réactiver les services de localisation de votre iPhone même s’il y a des milliers de kilomètres entre vous et votre appareil, tout ce dont votre appareil aurait besoin ce serait juste d’être connecté à Internet. Oui, vous pouvez toujours retrouver votre smartphone à distance.

Partie 6 : Le meilleur outil de suivi de localisation d’un iPhone et de surveillance des données à distance

Nous avons vu ensemble de nombreuses manières de suivre la localisation de votre iPhone. Vous pouvez, par exemple, utiliser le numéro IMEI ou utiliser les outils et les applications fournis par Apple (comme le programme « Localiser mon iPhone »). Mais outre ces options, il existe d’autres méthodes qui vous permettraient d’accéder aux données stockées de l’iPhone pour empêcher les personnes mal intentionnées d’en faire une mauvaise utilisation. Dans cette situation, il est fortement recommandé d’utiliser mSpy pour accéder facilement aux données stockées sur l’appareil. mSpy est une application de surveillance très puisse qui est capable de suivre la localisation de l’appareil où il est installé, d’espionner le compte Instagram/Snapchat/Facebook/WhatsApp d’une personne, etc. mSpy vous permet de suivre facilement la localisation d’un iPhone ou d’un appareil Android et d’en voir les données. N’attendez plus, essayez-le !

ESSAYER MAINTENANT

La meilleure application de suivi de localisation pour Android

Sylvie

Sylvie est la gestionnaire de contenu de Techcero. Elle a 6 ans d'expérience dans la rédaction de sujets technologiques. Elle fournit des articles professionnels sur Mac, Windows, Android, iPhone et plus d'appareils.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page