Migration de Données

Comment importer Google Drive vers un autre compte ?

Google Drive est l’un des meilleurs fournisseurs de service cloud facile à utiliser, qui a été conçu par Google et qui permet d’aider ses utilisateurs à stocker et à synchroniser des fichiers. Google Drive offre 15 Go d’espace gratuit pour chaque compte Google, cet espace de stockage peut être étendu par un abonnement. Le stockage est partagé entre Gmail, Google Photos, Google+ ainsi que Google Drive. Il permet aux utilisateurs de stocker, d’afficher, de partager et de modifier des présentations, des feuilles de calcul, etc., et les aide à accéder facilement à leurs fichiers. Il offre aussi la possibilité d’inviter des personnes à visualiser, à télécharger et à synchroniser des fichiers. Il est également possible d’importer Google Drive vers un autre compte.

Google Drive est principalement utilisé pour faire des sauvegardes importantes de données sur le cloud. Lorsque des utilisateurs manquent d’espace, les fichiers peuvent être transférés vers un autre compte. Pas mal d’utilisateurs possèdent de nombreux compte Google Drive, mais Google n’offre pas de méthode facile pour transférer des fichiers. Dans ce genre de cas, il est recommandé d’utiliser une autre solution pour pouvoir transférer des fichiers d’un compte à un autre. C’est justement de ce point-là que discutera cet article, présentant les raisons et les méthodes de l’importation de Google Drive vers un autre compte.

Les raisons d’importer Google Drive vers un autre compte

  1. Espace de stockage gratuite limité : Il est bien connu que chaque compte Google dispose de 15 Go d’espace de stockage gratuit. Cet espace est partagé entre Gmail, Google+ et Google Drive. C’est bien pour cette limite de taille de stockage que de nombreux utilisateurs décident de créer plus d’un seul compte. Cela permet d’obtenir plus d’espace de stockage mais il devient donc incontournable d’importer Google Drive sur un autre compte.
  2. Migration d’un compte Google d’un domaine vers un autre : Au bout d’un certain moment, il devient nécessaire de changer de domaine. C’est généralement le cas lorsqu’un utilisateur reçoit son diplôme de l’école ou de l’université, change de travail, etc. C’est alors qu’il faut importer Google Drive sur un autre compte.

Les facteurs importants à considérer avant d’effectuer une migration en masse

  • Si quelque chose ne va pas, alors préparez-vous à une perte de vos données. Si le fichier n’est pas formaté de manière à être compatible pour Google Docs, alors le formatage sera désactivé lors de la conversion vers Google Docs pendant la transition.
  • Étant donné qu’il n’existe pas de processus fiable qui permette d’importer Google Drive vers un autre compte, ce n’est donc plus la peine de rechercher un outil automatique gratuit qui permettrait de faire une migration.
  • Pour finir, si vous n’avez pas besoin de partager des fichiers avec d’autres personnes, alors veillez à écrire manuellement les paramètres de partage ainsi que l’autorisation. N’oubliez pas de les réattribuer lorsque la migration sera terminée.

Les limites de l’approche manuelle

  • Comme il faut de nombreuses étapes pour importer Google Drive vers un autre compte, il faut beaucoup de temps pour terminer le processus.
  • Il faut un support technique et des conseils pour effectuer la migration.
  • Il est difficile de surveiller l’ensemble du processus de migration et de garantir l’absence de perte de données.

La solution automatique pour importer Google Drive vers un autre compte

Vous pouvez vous attendre à devoir rencontrer des problèmes lors du processus manuelle, il ne s’agit donc pas là d’une méthode fiable. Avec tous les problèmes potentiels que nous avons déjà mentionnés plus haut, il serait de loin préférable d’utiliser un outil de migration professionnel comme l’outil Google Drive Migration. Il s’agit là d’un logiciel efficace et fiable qui permette d’importer Google Drive vers le disque d’un autre compte. Cet outil ne requiert aucune capacité technique. Cet outil est capable de terminer le processus en un court instant. Il suffit juste d’entrer l’adresse du disque source et celle du destinataire.

Essai Gratuit

Les fonctionnalités du logiciel de Google Drive Migration
Cet outil offre différentes fonctionnalités, voici certaines d’entre elles :

  • Permet de transférer les données d’un compte Google Drive vers un autre.
  • Préserve l’organisation des dossiers d’origine même après la migration.
  • Crée un fichier de rapport de transfert sous le format CSV pour des références futures.
  • Offre des fonctions permettant de régler les paramètres de migration et d’appliquer un filtre de datation.
  • Supporte toutes les dernières versions de Windows 10 ainsi que les versions plus anciennes.
  • Présente une option permettant de mettre le transfert de fichiers en pause et de le reprendre.

Conclusion
Importer Google Drive vers un autre compte prend vraiment beaucoup de temps. Il est possible d’utiliser la méthode manuelle, mais elle n’est pas si fiable que ça. Il est donc préférable d’utiliser l’outil Google Drive Migration qui fera le tout automatiquement à votre place. Il permet de transférer tous les fichiers d’un compte Google Drive vers un autre. De plus, il vous permet de déplacer les fichiers supprimés ou partagés sans aucun risque de perte de données.

Essai Gratuit

Sylvie

Sylvie est la gestionnaire de contenu de Techcero. Elle a 6 ans d'expérience dans la rédaction de sujets technologiques. Elle fournit des articles professionnels sur Mac, Windows, Android, iPhone et plus d'appareils.
Bouton retour en haut de la page