Astuces iPhone

Comment contourner le verrouillage d’activation d’iCloud (Méthodes gratuites et payantes)

Dans cet article, nous vous présenterons 5 différentes manières de contourner facilement et rapidement le verrouillage d’activation d’iCloud. Et ce qui est super ici, c’est que 3 d’entre elles sont complètement GRATUIT !

Ces méthodes ne nous ont pas juste aider, elles ont aussi déjà aidé plus de 129 659 lecteurs à contourner le verrouillage d’activation d’iCloud.

Saviez-vous que le verrouillage d’activation d’iCloud est une fonction de sécurité d’iOS marchant sur iPhone, iPad, iPod touch et Apple Watch ?

Ce système de sécurité permet de protéger votre iPhone et les données qui s’y trouvent, pour qu’ils se perdent pas facilement et ne soient pas volés.

Le verrouillage d’iCloud protège votre iPhone et l’empêche d’être configuré ou utilisé par une autre personne. C’est seulement en entrant l’identifiant Apple ainsi que le mot de passe iCloud que vous pourrez changer les choses. Sans les informations de sécurité, l’appareil ne pourra pas être configuré ni être utilisé par une personne autre que le propriétaire d’origine.

L’un des plus grands défis ici c’est lorsque vous venez d’acheter un iPhone d’occasion et que vous n’arrivez pas à l’utiliser à cause du verrouillage iCloud. C’est bien pour vous aider à résoudre ce problème que nous avons décidé de rédiger cet article pour vous fournir toutes les solutions possibles afin de contourner le verrouillage d’activation d’iCloud.

Résumé
Après de nombreuses recherches et de nombreux tests, nous avons enfin pu trouver des solutions efficaces pour contourner le verrouillage d’activation. Nous avons même pu trouver un moyen de contourner temporairement le verrouillage d’activation d’iCloud et un autre moyen de le faire de manière permanente.

En tout, nous avons trouvé 3 méthodes gratuites et 2 méthodes payantes permettant d’effectuer le déverrouillage. Vous avez donc un grand choix de solutions pour essayer de contourner le verrouillage d’activation d’iCloud sur votre appareil.

Voici un résumé des résultats de nos recherches :

  1. Le verrouillage d’activation d’iCloud peut être contourné.
  2. Avant d’acheter un appareil d’occasion, vous devriez :
    • Toujours vérifier que le verrouillage d’activation de l’appareil ne soit pas activé ;
    • Vérifier que l’appareil que vous voulez acheter n’a pas été déclaré comme étant volé sur IMEI.info.
  3. Si vous avez déjà acheté un appareil d’occasion et qu’il n’est plus possible d’appliquer les deux points mentionnées ci-dessus, vous pouvez toujours contourner le verrouillage d’activation :
    • Si vous souhaitez une méthode rapide, facile et permanente alors vous aurez besoin de payer pour contourner le verrouillage d’activation ;
    • Vous pouvez déverrouiller iCloud gratuitement mais seulement avec la coopération du propriétaire d’origine de votre appareil ou du vendeur ;
    • Si vous avez le reçu d’achat d’origine, alors vous pouvez demander à Apple de vous aider à déverrouiller votre appareil ;
    • Contourner le verrouillage d’activation d’iCloud en utilisant le DNS peut vous aider à retrouver certaines fonctionnalités ;
    • Il existe de nombreux escrocs offrant des solutions de déverrouillage iCloud, faites donc très attention lors de votre choix.

Recommendations
Après plusieurs heures de recherche, nous avons pu trouver 5 solutions (dont 3 sont GRATUITES) efficaces pour contourner le verrouillage d’activation d’iCloud :

  • Option 1 : Payer pour contourner le verrouillage d’activation iCloud (fiable, facile et rapide — mais coûte assez cher)
  • Option 2 : Essayer d’utiliser la version d’essai gratuite de iMyFone iBypasser pour supprimer le verrou existant (peut marcher pour certains utilisateurs — il y a une version d’essai gratuite mais le déverrouillage final est payant)
  • Option 3 : Demander au propriétaire d’origine de retirer le verrouillage d’activation d’iCloud (gratuit mais requiert une coopération de la part de l’ancien propriétaire)
  • Option 4 : Demander à Apple de retirer le verrouillage d’activation d’iCloud (gratuit, mais vous aurez besoin du ticket d’achat d’origine)
  • Option 5 : Contourner le verrouillage d’activation en utilisant le DNS (gratuit mais disponible sur seulement quelques appareils)

Option 1 : Payer pour contourner le verrouillage d’activation

Il existe de nombreux sites web qui déclarent pourvoir contourner le verrouillage d’activation d’iCloud. Malheureusement, la majorité d’entre eux sont des escrocs offrant des solution du genre :

  • Des téléchargements PDF déclarant offrir la réponse à votre problème. Après votre achat, vous vous rendez compte que ce n’est pas le cas ;
  • Des outils en ligne qui offre un déverrouillage en temps réel via votre navigateur Internet. C’est simplement une excuse vous poussant à cliquer sur des publicités ;
  • Des téléchargements de logiciels malveillants contenant des virus pouvant infecter votre ordinateur. De plus, ils ne marchent pas.

Faites donc bien attention lorsque vous essayez différentes manières de contourner le verrouillage d’activation de votre iPhone ou iPad.

En nous basant sur les antécédents, les commentaires des clients et les réponses de AppleiPhoneUnlock.uk, nous vous recommandons vivement ce site web. Celui-ci est bien plus fiable, contrairement aux autres sites qui attirent les visiteurs sans méfiance avec des mensonges.

Contourner le verrouillage d’activation d’iCloud avec AppleiPhoneUnlock.uk

AppleiPhoneUnlock.uk

AppleiPhoneUnlock peut prendre jusqu’à quelques jours pour achever le déverrouillage.

Leurs services coûtent dans les 60 $ (50 €), mais le prix que vous aurez à payer réellement dépendra du modèle de l’appareil à déverrouiller. Les frais sont à payer en 2 parties : vous aurez à commencer par une caution, puis à passer au payement final un ou deux jour(s) après.

La procédure est vraiment simple et ne nécessite aucune connaissance technique. Il vous suffira juste de fournir les détails de votre appareil et quelques jours plus tard il sera déverrouillé. Si vous n’avez aucune connaissance technique ou si vous ne voulez pas vous engagez à quoi que ce soit, alors cette méthode est faite pour vous.

C’est également un choix parfait lorsque vous n’arrivez pas à contacter le propriétaire d’origine ou lorsqu’Apple refuse de vous aider.

  1. Allez sur AppleiPhoneUnlock.uk, puis sélectionnez le modèle de votre iPhone ou iPad dans le menu supérieur. Entrez ensuite le numéro IMEI de votre appareil dans la case correspondante.
    Pour trouver votre code IMEI :

    • Pour la plupart des appareils iOS (à l’exception de l’iPhone 5 et 6), le code IMEI est imprimé sur le plateau de la carte SIM. Vous pouvez le faire sortir à l’aide d’un trombone ou d’un outil spécial.
    • Si vous avez un iPhone 5 ou 6, alors vous trouverez le code IMEI à l’arrière de votre appareil. Retournez votre iPhone et vous verrez le code juste en bas.
    • Si votre iPhone n’est pas encore activé, alors vous verrez un petit bouton « i » sur l’écran, appuyez dessus pour voir le code IMEI.
  2. Cliquez ensuite sur le bouton « Unlock now! ».
  3. Vous aurez ensuite à appliquer les mesures de sécurité. Entrez votre adresse e-mail pour pouvoir voir la progression du processus.
  4. Cliquez sur le bouton « Continue » et entrez les informations de payement.
  5. Vous recevrez une confirmation si le site web est sûr de pouvoir vous aider à contourner le verrouillage d’activation d’iCloud. Procédez maintenant au payement du service.
  6. Il ne vous reste plus qu’à attendre patiemment que le déverrouillage s’accomplisse.
  7. Une fois que ce sera fait, vous pourrez configurer votre appareil avec votre propre compte iCloud et l’utiliser normalement.

Pour plus d’informations et pour recevoir des services de déverrouillage, veuillez vous diriger sur le site web AppleiPhoneUnlock.uk.

Option 2 : Essayer la version d’essai gratuite de iBypasser pour supprimer le verrou existant

iMyFone iBypasser est un outil qui est capable de déverrouiller les appareils iOS. Il n’est pas totalement gratuit, vous aurez besoin d’acheter sa licence pour pouvoir achever le processus de déverrouillage. Néanmoins, vous pouvez toujours l’essayer.

Pourquoi ?

Il offre une version d’essai gratuite qui vous permet de l’essayer avant de décider de l’acheter.

Essai GratuitEssai Gratuit

Une fois que vous l’aurez téléchargé et installé sur votre ordinateur, vous pourrez commencer le processus de contournement du verrouillage d’activation d’iCloud via iMyFone iBypasser et voir s’il peut vraiment déverrouiller votre appareil. La version d’essai gratuite vous permet de voir si l’outil est vraiment capable ou non de combler vos attentes.

Si jamais aucune des méthodes mentionnées dans cet article ne vous convient, vous disposez toujours d’une méthode de sauvegarde à faible coût pour faire fonctionner normalement votre appareil.

Ce qui est aussi génial avec cet outil, c’est qu’il est disponible tant sur Windows que sur Mac. Vous pourrez donc facilement télécharger la version dont vous avez besoin.

Notez que la version d’essai gratuit ne pourra pas achever le déverrouillage de votre appareil. Cette version vous permettra seulement de connecter votre appareil à l’ordinateur et de voir si le programme est capable ou non de contourner le verrouillage d’activation. C’est un essai gratuit !

Pourquoi choisir iMyFone iBypasser pour contourner iCloud ?

  • La version d’essai est gratuite et vous permet de vérifier s’il en vaut vraiment le coût avant d’avoir à payer quoi que ce soit.
  • C’est la méthode de déverrouillage payante la moins chère qui soit. Si vous voyez donc que cette option peut marcher dans votre situation, alors vous pouvez acheter une licence iMyFone iBypasser, cela vous permettra d’économiser des sous.

Comment contourner facilement le verrouillage iCloud

  1. Téléchargez et installez la version d’essai gratuite de iBypasser sur votre ordinateur.
  2. Lancez le programme et cliquez sur la section « Déverrouillage de l’écran ». Cliquez ensuite sur « Déverrouiller l’identifiant Apple ».
    iMyFone iBypasser
  3. Connectez votre iPhone à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB. Puis, déverrouillez l’écran de votre iPhone en entrant votre mot de passe. Un message apparaîtra à l’écran de votre appareil pour vous demander si vous voulez vraiment faire confiance à l’ordinateur, veuillez accepter.Vous verrez ensuite un message d’alerte dans l’interface du programme iBypasser vous prévenant que cette action supprimera toutes les données se trouvant actuellement sur votre appareil. Entrez le code affiché (000000), puis cliquez sur le bouton « Déverrouiller ».
  4. Réinitialisez maintenant les réglages de votre iPhone. Pour cela, allez dans les « Réglages » > « Général » > « Réinitialiser » > « Réinitialiser tous les réglages ». Confirmez l’action en entrant le mot de passe de votre appareil et patientez un moment lors du redémarrage de votre appareil.
  5. Vous verrez ensuite le logiciel supprimer le verrouillage d’activation d’iCloud sur votre appareil. Vous recevrez ensuite un message de réussite.

Essai GratuitEssai Gratuit

Option 3 : Demander au propriétaire d’origine de retirer le verrouillage d’activation d’iCloud

Si vous avez acheté un iPhone ou un iPad d’occasion qui a été verrouillé par iCloud, alors vous devrez demander au propriétaire d’origine de le déverrouiller.

Le déverrouillage de l’activation d’iCloud peut se faire à distance, il n’est donc pas nécessaire que le propriétaire d’origine ait l’appareil iOS dans les mains pour le déverrouiller.

  1. Allez sur https://www.icloud.com/.
  2. Entrez votre identifiant Apple (adresse e-mail) et votre mot de passe.
  3. Cliquez sur « Réglages ».
  4. Allez dans la section « Mes appareils » et cliquez sur l’appareil que vous voulez supprimer de votre compte iCloud.
  5. Cliquez sur le petit « x » se trouvant à côté du nom de votre appareil pour le supprimer.
  6. Confirmez la suppression.
  7. Et voilà ! C’est fait !

Une fois que le verrouillage d’activation sera retiré, vous pourrez configurer normalement votre iPhone ou iPad. L’identifiant Apple du propriétaire d’origine ne vous sera plus demandé.

Que faire si le propriétaire d’origine a oublié les informations de son compte iCloud ?
Si jamais le propriétaire d’origine a oublié le mot de passe du compte iCloud, il peut toujours le réinitialiser — tant qu’il se rappel de l’identifiant Apple.

L’identifiant Apple est le compte utilisé pour effectuer tout ce qui a un lien avec Apple, comme les achats sur iTunes Store, la connexion sur iCloud, l’achat d’une application, etc. Pour réinitialiser le mot de passe, le propriétaire d’origine doit savoir quel est l’adresse e-mail utilisé pour son identifiant Apple.

  1. Allez sur https://iforgot.apple.com/password/verify/appleid.
  2. Entrez l’identifiant Apple.
  3. Sélectionnez l’option de réinitialisation du mot de passe.
  4. Choisissez l’une de ces méthodes :
    • En répondant aux questions de sécurité ;
    • En utilisant l’e-mail ;
    • En utilisant l’authentification à deux facteurs.
  5. Suivez les instructions affichées à l’écran pour compléter le processus de réinitialisation.

Option 4 : Demander à Apple de retirer le verrouillage d’activation d’iCloud

Apple peut déverrouiller l’activation d’iCloud d’un iPhone, d’un iPad, d’un iPod touch ou d’un Apple Watch, seulement dans certaines situations. Pour cela vous aurez besoin de prouver :

  1. Que vous êtes bien le propriétaire de l’appareil — en montrant le reçu de l’achat.
  2. Que les droits de propriété vous ont été transférés depuis le propriétaire d’origine.

Apple vérifiera également si l’appareil n’aurait pas été volé. Si vous ne remplissez pas ces conditions, alors Apple ne vous aidera pas.

Si votre appareil montre des signes de vol ou de perte, alors Apple refusera de vous aider.
Ce sera le cas si, par exemple, Apple ne croit pas que vous êtes le propriétaire officiel de l’appareil.

Apple met sa barre de sécurité et de confidentialité très haute, alors à moins qu’il soit sûr à 100 % que l’appareil concerné vous appartient, il ne vous aidera pas à le déverrouiller.

Option 5 : Contourner le verrouillage d’activation en utilisant le DNS

Vous pouvez contourner le verrouillage d’activation d’iCloud et retrouver certaines des fonctionnalités de votre iPhone ou iPad en utilisant le DNS.

Cette méthode fonctionne avec l’utilisation du réseau Wi-Fi, cela permet de contourner le système de sécurité d’Apple. Vous n’aurez donc pas besoin d’insérer une carte SIM dans l’appareil iOS.

Vous n’aurez pas besoin d’utiliser le système d’exploitation iOS de votre appareil. Au lieu de cela, vous aurez à utiliser un serveur pour accéder à des fonctions intelligence, comme avec Facebook et Instagram, tout comme le montre la vidéo ci-dessous.

Vous pourrez ainsi utiliser virtuellement votre appareil, même si vous n’arrivez pas à le déverrouiller.

Néanmoins, certaines personnes pourraient ne pas totalement apprécier cette méthode limitée qui ne permet pas d’accéder pleinement à toutes les fonctionnalités et à tous les outils de leur iPhone.

Si vous voulez avoir un accès complet à votre appareil iOS et que vous avez déjà essayé toutes les méthodes de cet article, alors vous n’aurez pas d’autres choix que de payer pour déverrouiller l’activation d’iCloud sur votre appareil.

Astuces pour contourner iCloud
Vous pouvez configurer cela en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Allumez votre appareil.
  2. Suivez les indications de configuration jusqu’à ce que vous arrivez à l’écran « Choisir le réseau Wi-Fi ».
  3. Cliquez sur le petit « i » se trouvant à côté du nom de votre Wi-Fi.
  4. Appuyez sur « Configuration DNS » et sélectionnez l’option « Manuel ».
  5. Appuyez sur « Ajouter un serveur » et vous serez invité à entrer des informations.
  6. Entrez l’adresse du serveur correspondant à l’endroit où vous vous trouvez :
    État-Unis : 104.154.51.7
    Europe : 104.155.28.90
    Asie : 104.155.220.58
    Afrique, Australie et autres : 78.109.17.60
  7. Appuyez sur le bouton « Retour » se trouvant en haut à gauche de l’écran.
  8. Cliquez sur votre réseau Wi-Fi.
  9. Tapez le mot de passe Wi-Fi et cliquez sur le bouton « Joindre » se trouvant en haut à droite de l’écran.
  10. L’iPhone essaiera alors de s’activer en apparaissant sur un nouvel écran. Ne le laissez pas faire, cliquez immédiatement sur le bouton « Retour » se trouvant dans le coin en haut à droit de l’écran pour revenir à la page Wi-Fi où vous vous êtes connecté.
  11. Une fois que vous serez bien connecté, vous verrez la mention « iCloudDNSBypass.net » s’affichée dans le haut de l’écran.
  12. C’est bon ! Vous avez réussi à contourner le verrouillage d’activation iCloud.

Comment savoir si le verrouillage d’activation est activé sur votre appareil

Il y a des gens pas nets dehors qui savent pertinemment que les appareils qu’ils vendent ont le verrouillage d’activation d’iCloud activé. La meilleure chose à faire serait donc de bien vérifier avant de payer.

Si vous pouvez avoir l’appareil entre les mains avant de payer, alors veuillez suivre les instructions suivantes :

  1. Allumez l’appareil.
  2. Si l’on vous demande d’entrer un mot de face, Face ID ou Touch ID, alors cela veut dire que l’appareil n’a pas été réinitialisé vers les paramètres par défaut.

Avant de payer, demandez alors au vendeur de faire les choses suivantes :

  1. Déverrouillez l’appareil.
  2. Allez dans les « Réglages » > « Général » > « Réinitialiser » > « Effacer contenu et réglages ».

L’identifiant Apple et le mot de passe sont requis pour effectuer cette action.

Si le vendeur n’arrive pas à déverrouiller l’appareil, alors là c’est un gros problème. Vous devriez sérieusement vous préoccuper si le vendeur n’arrive pas à effacer le contenu et les réglages de l’appareil parce qu’il ne connait pas l’identifiant Apple ni le mot de passe.

Ne payez pas pour le produit Apple à moins qu’il n’ait enfin été pu être réinitialisé et déverrouillé proprement. Si vous payez quand même, alors vous risqueriez de vous retrouver avec un appareil verrouillé et vous aurez encore besoin de payer pour effectuer un déverrouillage.

Si vous faites un achat à distance, alors vous devriez faire une vidéo des étapes mentionnées ci-dessus. C’est vraiment facile à faire. De plus, un vendeur digne de soi ne devrait pas refuser de le faire.

Il y a une dernière chose que vous devriez vérifier : l’appareil a-t-il été volé ? Il y a plus de chance que ce verrouillage d’activation d’iCloud soit présent sur un appareil volé.

Conclusion

Grâce aux méthodes mentionnées dans cet article, vous devriez pourvoir contourner le verrouillage d’activation sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch.

Nous vous recommandons fortement de demander à l’ancien propriétaire ou à Apple de déverrouiller l’appareil — c’est bien là la méthode la plus fiable et la moins chère qui soit.

Télécharger iMyFone iBypasser est aussi une méthode qui vaut le coût d’être essayé. Une version d’essai vous permettra de savoir si vous pouvez vraiment déverrouiller votre appareil. Vous pourrez ensuite décider si ça vaut le coût de payer ou non. La version payante de iMyFone iBypasser est moins chère que les services de AppleiPhoneUnlock. Il en faut vraiment le coût.

Mais s’il ne marche pas, alors nous vous suggérons d’utiliser AppleiPhoneUnlock. Leurs services sont fiables et ils répondent vite aux questions posées.

Si vous avez d’autres suggestions ou d’autres questions, n’hésitez pas à nous le faire savoir en laissant un commentaire dans l’espace ci-dessous.

Essai GratuitEssai Gratuit

Sylvie

Sylvie est la gestionnaire de contenu de Techcero. Elle a 6 ans d'expérience dans la rédaction de sujets technologiques. Elle fournit des articles professionnels sur Mac, Windows, Android, iPhone et plus d'appareils.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page