Spyzie VS mSpy : Quelle application de surveillance choisir ?
La majorité des applications de contrôle parental et d’espionnage offrent les mêmes fonctionnalités de bases. De manière générale, elles peuvent toutes accéder à la localisation, voir l’historique des appels et l’historique de navigation ainsi que bloquer les applications de l’appareil cible.
Mais bien entendu, aucune application n’est identique. En fait, parmi toutes les applications de surveillance disponibles aujourd’hui, il y a Spyzie et mSpy qui sont les deux apps les plus populaires — connues pour leur réputation, leur prix ainsi que leurs fonctionnalités.
Mais qui serait donc la meilleure application d’espionnage et de surveillance sur le marché d’aujourd’hui ?
Même si mSpy semble être le meilleur choix en termes de fonctionnalités, de prix et de niveau de satisfaction chez la clientèle, Spyzie est également un très bon choix qui devrait être considéré.
Dans cet article, nous vous parlerons en détails de tous les points dont vous avez besoin de savoir concernant Spyzie et mSpy, espérant que cela pourra vous aider pour votre choix.
Spyzie VS mSpy
Spyzie
Spyzie est une application qui permet à ses utilisateurs d’accéder et de contrôler l’appareil cible à distance. Il a été créé par la compagnie SuperSoft Limited, qui a été fondée en 2007 et qui est spécialisée dans ce domaine.
Malgré l’apparence simple et directe de l’application, elle est en réalité pleine de fonctionnalités professionnelles. Elle vous permet de voir l’historique des appels, la localisation GPS, les messages, l’historique de navigation et bien d’autres choses encore.
Configuration
Même si vous n’êtes pas une personne calée en tech, vous vous familiariserez très facilement avec Spyzie, dont l’installation et la configuration sont très simples. De plus, vous n’aurez pas besoin de pirater, de rooter ou de jailbreaker l’appareil cible avant l’installation de l’application.
En fait, vous pouvez installer l’application sur presque n’importe quel appareil marchant sur iOS ou Android, tant que la version du système d’exploitation est supportée. Aucun matériel spécifique n’est requit, il ne suffit que de 512 Mo de RAM pour qu’elle puisse fonctionner correctement.
Pour les appareils Android, vous aurez besoin d’un accès physique à l’appareil cible (rooté ou non) pour pouvoir y installer l’application. Par contre, pour les iPhone vous aurez simplement besoin de l’identifiant iCloud et du mot de passe du propriétaire pour y accéder.
Veuillez également vous assurer que l’identification à deux facteurs soit désactivée, sinon Spyzie ne pourra pas avoir accès à l’appareil cible. Une fois que Spyzie sera connecté avec l’appareil, vous pourrez voir toutes les données qui s’y trouvent grâce à un panneau de contrôle en ligne disponible en tout temps sur le site web officiel de Spyzie.
Fonctionnalités
Ce qui rend Spyzie si particulier c’est qu’il permet à ses utilisateurs de faire des captures d’écran et de configurer Smart Capture. Cela veut donc dire que, tant que l’appareil est déverrouillé, les utilisateurs pourront voir en direct tout ce qui se passe sur l’appareil cible.
Avec Smart Capture, vous pourrez même prendre des captures d’écran avec un déclencheur personnalisé. Jusque là, il n’y a aucune autre application sur le marché qui puisse offrir cette fonctionnalité.
Prix
Lorsque l’on parle de prix, Spyzie est assez direct. En fait, il n’offre que deux plans, le plan Pro et le plan Ultimate. Le plan Pro est à 49,99 $ le mois et à 69,99 $ le trimestre (trois mois).
Ces deux plans ne peuvent être utilisés que sur un seul appareil à la fois, si donc vous pensez à utiliser Spyzie sur différents appareils, alors vous aurez besoin de vous procurer le plan multiple.
Malheureusement, depuis mars ou avril c’est-à-dire depuis le début de la pandémie dur COVID-19, Spyzie n’accepte plus de nouvel enregistrement. Les utilisateurs intéressés devront donc se montrer patient.
Il n’est toutefois pas sûr que cela soit dû à la pandémie. Mais dans tous les cas, il serait préférable de rechercher une alternative, du moins pour le moment.
Avantages
- Grande variété de fonctionnalités
- Accès aux applications de média sociaux
- Visualisation de tous les fichiers multimédias
Désavantages
- Aucun nouvel enregistrement n’est accepté pour le moment
- Plus cher que mSpy
- Fonctionnalités limitées sur iOS
mSpy
Tout comme Spyzie, mSpy est également une application d’espionnage qui peut être utilisée pour surveiller et contrôler l’appareil cible choisi. En fait, c’est l’application de surveillance la plus populaire qui soit et c’est même la meilleure application d’espionnage.
L’application est apparue la toute première fois en 2010, à Londres, là où se trouve le siège de la compagnie. À l’époque, elle ne présentait que quelques fonctionnalités, dont le suivi GPS et l’accès aux messages ainsi qu’à l’historique des appels. Mais aujourd’hui, 10 ans plus tard, mSpy est l’une des plus grandes industries d’espionnage et de surveillance.
Configuration
Tout comme avec Spyzie, il n’est pas nécessaire de rooter ou de jailbreaker l’appareil cible pour pouvoir y installer mSpy.
Si vous voulez installer l’application sur un appareil iOS non-jailbreaké, vous aurez juste besoin des informations de connexion iCloud. Et si vous voulez installer mSpy sur un appareil jailbreaké ou un appareil Android, alors vous aurez besoin d’y accéder physiquement. L’installation est assez directe, elle ne prendra pas plus de 15 minutes.
Notez que vous pouvez obtenir plus de fonctionnalités si vous installez l’application sur un appareil rooté ou jailbreaké, si vous voulez donc pleinement profiter de ses services, vous pouvez considérer ce point là. Gardez toutefois à l’esprit que rooter ou jailbreaker un appareil qui est sous garantie risquerait d’annuler la garantie de l’appareil.
Fonctionnalités
En plus des fonctionnalités mentionnées plus haut, il y a également le géo-repérage, le blocage de site web et le keylogging. C’est bien ses fonctionnalités de blocage intelligentes qui ont font un programme unique.
La majorité des autres applications du même genre peuvent seulement bloquer les numéros de téléphone et les applications, rien de plus. Mais mSpy, lui, est capable de bloquer les sites web. Elle peut même être configurée de manière à bloquer des applications à une heure spécifique de la journée, ce qui peut vraiment être très pratique.
Prix
Il y a différentes options qui s’offrent à ceux qui voudrait opter pour mSpy. Il y a le plan Basic disponible à 26,99 $ pour 1 mois, à 59,99 $ pour 3 mois et à 99,99 $ pour 12 mois.
Le plan Premium, qui offre plus de fonctionnalités, est disponible à 69,99 $ pour 1 mois, à 119,99 $ pour 3 mois et à 199,99 $ pour 12 mois.
Si vous pensez à utiliser plusieurs appareils en même temps, alors vous pouvez considérer le pack Family Kit qui est disponible à 359,97 $ pour 6 mois et à 479,97 $ pour 12 mois. Avec ce pack, vous pouvez installer mSpy sur 3 appareils en même temps.
Avantages
- Facile à installer et à configurer
- Fonctionnalités de blocage intelligente
- Toutes les fonctionnalités recherchées chez une application d’espionnage sont présentes
Désavantages
- Fonctionnalités limitées pour les appareils non-rootés ou non-jailbreakés
- Impossible de visualiser les fichiers multimédias capturés avant la connexion de l’appareil avec mSpy
mSpy et Spyzie — Un tête-à-tête des fonctionnalités
Installation
mSpy et Spyzie peuvent tous les deux être installées tant sur des appareils non-rootés et non-jailbreakés, que sur des appareils rootés et jailbreakés.
Si l’appareil iOS cible n’est pas jailbreaké, alors vous aurez besoin des informations de connexion iCloud du propriétaire pour pouvoir accéder à l’appareil. En ce qui concerne les appareils Android et les appareils iOS jailbreakés, vous aurez besoin d’un accès physique à l’appareil cible pour pouvoir y installer l’application.
Le gagnant : Ces applications sont toutes les deux très faciles à installer, mais le processus d’installation de Spyzie sur un Android peut être un peu plus complexe. mSpy est donc le vainqueur ici.
Suivie de la localisation
Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de suivie GPS avec ces deux applications pour avoir accès à la localisation en temps réel de l’appareil cible, vous pouvez même configurer des restrictions en vous basant sur les informations obtenues.
Outre la visualisation de l’emplacement en temps réel de l’appareil cible, vous pouvez également voir tous les emplacement récemment visités par le propriétaire de l’appareil cible. Vous pouvez voir tous les détails d’une visite, comme la date et l’heure.
Cette fonctionnalité est identique sur les deux applications, elles sont donc ici égales.
Keylogger
Pour les utilisateurs Android, les deux applications offrent une option de keylogger qui permet de suivre toutes les touches du clavier qui ont été tapées sur l’appareil cible.
Avec cet outil, vous pourrez voir toutes les informations de connexion et tous les mots de passe tapés sur l’appareil. Chaque action effectuée sur l’appareil cible sera enregistrée et envoyée vers le tableau de bord en ligne.
Ici aussi ces deux applications sont sur un point d’égalité.
Surveillance des médias sociaux
La surveillance des médias sociaux est une autre fonctionnalité possédée par de nombreuses applications d’espionnage, dont mSpy et Spyzie. Ces applications supportent de nombreuses plateformes, telles que Facebook, Instagram, WhatsApp, Snapchat, etc.
Chez Spyzie, la surveillance est présentée sous une forme de capture d’écran en direct, vous pouvez donc voir avec exactitude ce que fait le propriétaire de l’appareil cible. Par contre, chez mSpy la suivie est présentée sous forme de texte, il n’est donc pas possible d’obtenir autant d’informations que chez Spyzie.
Spyzie et mSpy peuvent tous les deux suivre les activités des plateformes de médias sociaux, mais ici Spyzie est capable de prendre des captures d’écran.
Historique des appels
Si vous voulez savoir qui est en train d’appeler l’appareil cible, alors vous aurez besoin de voir l’historique des appels à partir du tableau de bord en ligne de mSpy et de Spyzie. Vous y verrez toutes les informations dont vous aurez besoin, dont le nom, le numéro de téléphone, l’heure et la date ainsi que la durée de l’appel. Si vous ne connaissez pas le numéro de téléphone qui a appelé l’appareil cible, vous pouvez choisir de le bloquer à partir du tableau de bord.
En termes d’historique des appels, les deux applications sont aussi sur un point d’égalité.
Blocage
Si quelque chose qui ne vous plait pas se passe sur l’appareil cible, alors vous pouvez le bloquer à partir de ces deux applications. De plus, avec Spyzie et mSpy, vous pouvez bloquer toutes les applications suspectes ainsi que les appels inconnus. Ces deux applications vous permettent également de configurer une restrictions d’applications pour mieux contrôler l’utilisation des applications sur l’appareil cible.
Néanmoins, mSpy est ici le seul outil qui offre la possibilité de bloquer les sites web inappropriés, ce dont Spyzie n’est pas capable de faire pour le moment.
Avec ses capacités supplémentaires à bloquer les sites web inappropriés, mSpy est ici le gagnant.
Prix
Le prix de mSpy démarre à partir de 26,99 $ par mois pour un appareil iOS ou Android, alors que celui de Spyzie commence à 49,99 $ pour un appareil iOS ou Android.
Ces applications offrent également tous les deux un plan à long terme. Spyzie offre une période de 3 mois au maximum, alors que mSpy peut offrir un abonnement de 12 mois, vous permettant ainsi de faire plus d’économie.
Enfin, mSpy offre des packs qui permettent aux utilisateurs d’installer l’application sur 3 appareils. Spyzie n’offre malheureusement pas ce genre de packs. Si vous prévoyez donc de surveiller plusieurs appareils en même temps avec ce programme, alors vous aurez besoin d’acheter séparément chaque plan.
Une différence de 20 $ ce n’est pas rien, mSpy est donc encore ici le gagnant. De plus, il est meilleur marché comme il offre un plan de 12 mois et un pack pour plusieurs appareils.
Les meilleures fonctionnalités de mSpy
- Marche avec l’identification à deux facteurs : mSpy peut marcher même lorsque l’identification à deux facteurs est activée, il faudra juste que vous entriez le code de vérification qui sera envoyé sur l’appareil cible pour la connexion initiale. Par contre, Spyzie ne peut pas marcher sur les iPhone ayant l’identification à deux facteurs activée.Malheureusement, si le propriétaire de l’appareil cible a crée son compte après la mise à jour iOS 10 avec l’identificateur à deux étapes activée, alors il n’y aura aucun moyen de le désactivé. Cela veut donc dire que Spyzie ne pourra avoir accès qu’à l’historique des appels et à l’historique de navigation, rien de plus.
- Offre un excellent service clientèle : mSpy est bien connu pour son équipe de service clientèle Stellar très performant. Par contre, l’équipe de service clientèle de Spyzie n’offre pas des services d’aussi bonne qualité.
- Peut être désinstaller à distance : Si vous voulez désinstaller ou déconnecter mSpy de l’appareil cible, tout ce dont vous aurez besoin de faire serait juste d’aller dans la section de gestion de l’appareil du tableau de bord en ligne.
Une fois que serez déconnecté, l’application sera complètement déconnecté de l’appareil, que le propriétaire le sache ou non. D’un autre côté, avec Spyzie, vous aurez besoin d’un nouvel accès physique avec l’appareil cible pour désinstaller l’application.
Verdict : mSpy VS Spyzie
Si vous êtes à la recherche d’une application qui puisse vous aider à surveiller les activités des membres de votre famille, alors vous pouvez faire votre choix entre mSpy et Spyzie.
Utiliser mSpy si :
- Vous voulez installer une application aussitôt que possible.
- Vous voulez surveiller les activités d’un appareil iOS pour pas très cher.
- Vous voulez surveiller un appareil iOS où l’identification à deux facteurs est activée.
- Vous voulez bloquer l’accès de l’appareil cible à certain site web.
- Vous voulez désinstaller ou déconnecter l’application à distance.
Utiliser Spyzie si :
- Vous voulez avoir la possibilité de faire des captures d’écran en direct de l’appareil cible.
- Vous voulez recevoir des notifications lors d’un changement de carte SIM.
- Vous voulez visualiser facilement toutes les données en une seule fois, avec la fonction Timelime par exemple.