Nettoyant Mac

Comment retrouver et supprimer les fichiers volumineux et anciens sur Mac

Lorsque vous venez de vous procurer un nouveau MacBook, vous êtes très probablement très content et impatient de l’utiliser. Vous téléchargez les applications, les films, les musiques, etc. que vous préférez. Mais un jour vient où tout d’un coup, vous réalisez que vos 500 Go de stockage sont presque pleins, vous êtes peut-être même à la limite. Et c’est là que vous vous décidez à faire le grand ménage sur votre Mac. Mais vous vous demandez peut-être qu’est-ce que vous devriez supprimer. La majorité des utilisateurs choisiraient de supprimer les fichiers volumineux et anciens, étant donné que cette suppression apportera un changement visible dans la taille de stockage utilisé. Dans cet article, vous découvrirez comment retrouver et supprimer les fichiers volumineux et anciens sur votre Mac.

Comment retrouver et nettoyer manuellement les fichiers volumineux et anciens d’un Mac ?

Utilisez la combinaison de touches « Command » + « Espace » pour ouvrir la barre de recherche Spotlight. En tapant le nom des fichiers volumineux dans cette barre, vous pourrez les retrouver facilement. Vous pouvez, par exemple, essayer avec des films que vous avez déjà regardés ou encore avec des fichiers qui pourraient prendre beaucoup d’espace sur votre disque. Lorsque vous aurez localisé ces fichiers, vous pouvez les supprimer de votre Mac.

recherche Spotlight

Vous pouvez également aller dans le Finder et examiner chaque dossier. Utilisez la fonction de classement de fichiers en triant tous les éléments par taille, cela vous permettra de localiser plus facilement les fichiers volumineux et anciens.

Nettoyer les dossiers téléchargés

Lire aussi : Comment libérer de l’espace sur macOS

Si vous avez une bonne connaissance en technologie, vous pouvez retrouver ces fichiers plus rapidement en utilisant juste deux méthodes. La première est la création d’index par macOS. Vous pouvez donc retrouver plus facilement les gros fichiers sur votre Mac et les supprimer plus rapidement. La deuxième méthode peut être utilisée lorsque le système ne crée pas d’index. Ce type de fichiers est généralement masqué, ce qui peut rendre la tâche un peu compliquée. De plus, il n’est pas possible de les nettoyer, même s’ils prennent beaucoup d’espace sur votre ordinateur. Lorsque vous faites face à ce genre de situation, il serait préférable d’utiliser une application de nettoyage Mac pour vous aider à retrouver ces fichiers qui se cachent. Voici donc comment vous pouvez faire avec l’aide de CleanMyMac, un programme professionnel.

Comment retrouver et supprimer les fichiers volumineux et anciens de votre Mac juste en un clic ?

CleanMyMac est un outil utilitaire professionnel pour Mac. Il vous permettra de garder votre Mac propre et rapide. Avec CleanMyMac, vous pourrez retrouver plus facilement les fichiers volumineux et anciens (dont les caches, les fichiers indésirables, des applications à désinstaller, etc) qui sont sur votre Mac. Vous pourrez enfin leur dire adieu. Voici les quelques étapes à suivre pour supprimer les fichiers volumineux et anciens de votre Mac.
Essai Gratuit

Étape 1 : Installez CleanMyMac sur votre Mac.
Étape 2 : Lancez CleanMyMac et sélectionnez l’option « Autres fichiers ».
Étape 3 : Cliquez ensuite sur « Analyser » pour lancer la recherche de fichiers. Après le scan, vous pouvez choisir les fichiers volumineux et anciens dont vous n’avez pas besoin. Après votre choix, vous pouvez cliquer sur le bouton « Supprimer » pour vous en débarrasser.

fichiers anciens et volumineux

Une fois que vous supprimerez les fichiers volumineux et anciens de votre Mac, vous aurez plus d’espace disque utilisable. Si vous pensez que la suppression manuelle vous prendra beaucoup trop de temps et d’efforts, alors vous devriez utiliser CleanMyMac pour vous faciliter la tâche. C’est vraiment un programme très pratique qui possède de nombreuses autres fonctions et qui est compatible avec tous les modèles de Mac, tels que le MacBook Air/Pro, l’iMac et le Mac mini. Vous pouvez l’utiliser pour toujours garder votre Mac en bon état. Essayez-le dès maintenant et faites le ménage des fichiers volumineux et anciens sur votre Mac. Retrouvez tout l’espace perdu de votre Mac !

Essai Gratuit

Sylvie

Sylvie est la gestionnaire de contenu de Techcero. Elle a 6 ans d'expérience dans la rédaction de sujets technologiques. Elle fournit des articles professionnels sur Mac, Windows, Android, iPhone et plus d'appareils.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer