Nettoyant Mac

Comment supprimer les fichiers de Téléchargements sur Mac

« Où se trouvent les fichiers de Téléchargements sur Mac ? Comment trouver le dossier Téléchargements sur Mac ? J’ai cliqué sur le bouton Télécharger et je sais que mes fichiers ont pu être téléchargés avec succès. Mais je n’ai pas réussi à trouver les fichiers téléchargés lorsque le processus s’est terminé. »

Sur les ordinateurs Windows, vous pouvez retrouver le dossier Téléchargements grâce à l’Explorateur de fichiers. Mais par contre sur Mac, le dossier Téléchargements et tout ce qui s’y trouve sont facilement vite perdus et oubliés. Pour bien le gérer, vous aurez besoin de le nettoyer et de le ranger assez souvent. Et si vous voulez supprimer les Téléchargements de votre Mac, il y a des méthodes très pratiques qui vous seront très utiles ici.

Partie 1 : Comment trouver le dossier Téléchargements sur Mac

Méthode 1 : Cliquez sur l’icône de la barre de recherche Spotlight, qui se trouve dans le coin en haut à droite de l’écran. Tapez « Téléchargements », puis ouvrez le dossier affiché dans les résultats de recherche.

Méthode 2 : Que vous téléchargiez des fichiers avec Safari, Chrome ou d’autres navigateurs Internet, vous pouvez voir la progression du téléchargements dans le coin en haut à droite de la fenêtre du navigateur, une fois que celui-ci commencera. Lorsque le processus sera terminé, vous pourrez cliquer sur l’icône de téléchargement pour pouvoir ouvrir le dossier Téléchargements.

Méthode 3 : Ouvrez le Finder, puis dirigez-vous dans la barre des menus. Sélectionnez l’option « Aller », puis cliquez sur « Téléchargements ».

Partie 2 : Comment supprimer les Téléchargements sur Mac (Facile et rapide)

Nous avons tous beaucoup de fichiers téléchargés sur Skype, Chrome, Safari, Firefox, Mails et bien d’autres applications. CleanMyMac est un programme qui vous permet de supprimer facilement et rapidement tous les fichiers téléchargés sur votre MacBook Air/Pro, iMac et Mac mini pour pouvoir libérer de l’espace sur votre Mac. Il peut vous aider à supprimer les fichiers volumineux et anciens dont vous n’avez plus besoin et juste un clic suffit pour nettoyer l’historique de téléchargement. Commencez donc par télécharger et installer CleanMyMac sur votre Mac.
Essai Gratuit
Pour supprimer les fichiers téléchargés sur Mac :

  • Lancez CleanMyMac.
  • Sélectionnez la section « Autres fichiers », puis cliquez sur le bouton « Analyser ».
  • Choisissez les fichiers dont vous n’avez plus besoin et cliquez sur le bouton « Nettoyer ».

fichiers anciens et volumineux

Pour supprimer l’historique de téléchargement sur Mac :

  • Lancez CleanMyMac.
  • Sélectionnez la section « Confidentialité », puis cliquez sur le bouton « Analyser ».
  • Cochez « Historique de navigation » dans Safari, Chrome, Firefox et Skype, puis cliquez sur le bouton « Supprimer ».

intimité

Essai Gratuit

Partie 3 : Comment supprimer manuellement les Téléchargements sur Mac

C’est sûr, vous pouvez supprimer un à un les fichiers du dossier Téléchargements. Par contre, si vous avez modifié l’emplacement par défaut des fichiers téléchargés dans les paramètres de certaines applications, alors il pourrait être un peu compliqué de tous les retrouver et de les supprimer. Vous pouvez ici voir la liste des applications les plus téléchargés et comment vous pouvez vous y prendre pour chacune d’elle. Après avoir supprimé les fichiers téléchargés, ils seront envoyés vers la Corbeille, n’oubliez donc pas de vider la Corbeille de votre Mac.

Comment supprimer les Téléchargements de Skype sur Mac

Ouvrez l’application Skype, puis appuyez simultanément sur les touches « Command » + « , » ou allez dans la barre des menus (se trouvant en haut à gauche de l’écran) et cliquez sur « Skype » > « Préférences… ».

Une nouvelle fenêtre s’affichera à l’écran. De là, allez dans « Messagerie » > « Quand je reçois un fichier » > « Changer de répertoire ». Puis changez le répertoire de destination par un emplacement dont vous pourrez vous rappeler facilement ou par l’endroit où vous stockez habituellement vos fichiers.

Comment supprimer les Téléchargements de Chrome sur Mac

Ici, vous aurez besoin d’aller dans les réglages de Chrome. Ouvrez l’application Chrome sur votre Mac, puis appuyez simultanément sur les touches « Command » + « , » ou allez dans la barre des menu et cliquez sur « Chrome » > « Préférences… ». Faites défilez vers le bas jusqu’à ce que vous voyez « Paramètres avancés ». Enfin, recherchez la section « Téléchargements ».

Lire aussi : Comment nettoyer l’historique de navigation sur Mac

Comment supprimer les Téléchargements de Safari sur Mac

Lancez Safari, puis cliquez simultanément sur les touches « Command » + « , ». Lorsque vous verrez la nouvelle fenêtre apparaître, recherchez l’option « Emplacement de téléchargement des fichiers » dans l’onglet « Général ».

Comment supprimer les Téléchargements de Mail sur Mac

C’est assez différent avec l’application Mail sur Mac. Ici, il vous suffira juste de supprimer les pièces-jointes des e-mails pour libérer plus d’espace dans l’app Mail de votre ordinateur.

Lire aussi : Comment empêcher l’application Mail de gaspiller des gigaoctets d’espace sur votre Mac

Conclusion

Bien entendu, si vous souhaitez nettoyer ou supprimer plus efficacement les Téléchargements ainsi que les fichiers volumineux et anciens afin de libérer de l’espace sur votre Mac, alors vous aurez besoin de CleanMyMac. CleanMyMac est celui qui pourra vous aidez à supprimer totalement les fichiers de téléchargement et l’historique de navigation sur votre Mac. Il peut également nettoyer les fichiers indésirables sur votre Mac pour le garder bien propre, en sécurité et en bonne forme. Mais si vous choisissez de faire une suppression manuelle des fichiers téléchargés, alors préparez-vous à devoir y passer la journée.
Essai Gratuit

Sylvie

Sylvie est la gestionnaire de contenu de Techcero. Elle a 6 ans d'expérience dans la rédaction de sujets technologiques. Elle fournit des articles professionnels sur Mac, Windows, Android, iPhone et plus d'appareils.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer